Et le prochain Star Wars sera réalisé par…

Article mis à jour le 

D'après plusieurs médias américains, le prochain épisode de Star Wars sera mis en scène par le cinéaste J.J. Abrams. Une nouvelle pour le moins encourageante au regard du traitement que le réalisateur new-yorkais avait réservé en 2009 au 11ème long métrage de la saga Star Trek.

En novembre dernier, à l'annonce du rachat de l'éminent studio LucasFilm par Disney, les fans avaient été nombreux à railler George Lucas. Pourtant, il se pourrait bien que l'annonce faite par le site américain spécialisé Deadline soit en mesure d'en rassurer plus d'un. "C'est fait avec J.J.", a en effet indiqué une source du site The Wrap à propos de la réalisation de Star Wars : Episode VII. Ce serait ainsi J.J. Abrams, geek parmi les geeks, qui prendrait prochainement les manettes de la suite du Retour du Jedi. À l'origine de coup de filet : la célèbre productrice Kathleen Kennedy, entre autres connue pour avoir produit la plupart des films de Steven Spielberg. La bataille n'était pourtant pas gagnée d'avance puisque Ben Affleck, l'acteur-réalisateur récemment revenu en forme avec Argo, faisait également partie des favoris.

D'autant plus qu'en novembre dernier, J.J. Abrams avait indiqué à Entertainment Weekly qu'il ne participerait probablement pas au long métrage. Reste que le papa des séries cultes Alias, Lost et Fringe sans oublier les films Super 8 et Star Trek était depuis le départ dans la ligne de mire du studio Disney. À noter que le scénario a pour sa part été confié à Michael Arndt – notamment connu pour l'écriture des films Little Miss Sunshine et Toy Story 3. Mais avant de pouvoir décoller à nouveau vers une galaxie lointaine – très lointaine, reste maintenant aux producteurs à dénicher le casting adéquat. À suivre.

Sources : Deadline, The Wrap, 20minutes, Entertainment Weekly