Quelques infos sur le nouvel iPhone, d’ores et déjà en production

Article mis à jour le 

Les deux nouveaux modèles d'iPhone 6 verraient le jour en septembre, et sont déjà en cours de production, selon Bloomberg news... - copypright Apple
Les deux nouveaux modèles d'iPhone 6 verraient le jour en septembre, et sont déjà en cours de production, selon Bloomberg news... - copypright Apple

La firme de Cupertino aurait d’ores et déjà lancé la production de nouveaux modèles de l’iPhone. À en croire Bloomberg News, ces derniers abriteront une technologie baptisée "Force Touch". Comme son nom l’indique, le système permettra de mesurer le degré de pression avec lequel les utilisateurs appuient sur l’appareil.

Ce n’est dorénavant plus un secret pour personne, au regard de la cadence habituelle d’Apple en la matière. Un nouvel iPhone serait d’ores et déjà en préparation. D’après les informations de Bloomberg News, la firme de Cupertino aurait initié la production de deux modèles prévus pour remplacer l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Si rien ne change ou presque à l’extérieur, une nouvelle technologie va faire son apparition : nommée "Force Touch", celle-ci serait en mesure de mesurer le degré de force avec lequel une personne presse l’écran.

Concrètement, les deux nouveaux modèles seraient donc en tous points comparables aux précédents (qui remontent à septembre dernier) côté dimensions – 4,7 pouces et 5,5 pouces, donc. Même chose côté design. Ainsi, la mise à jour serait comme souvent technique, comme pour l’iPhone 4S et l’iPhone 5S.

 

"Force Touch", un système bien connu chez Apple

Ce n’est pas la première fois que "Force Touch" débarque chez Apple. Jusqu’à présent, l’Apple Watch et le nouveau Macbook en avaient notamment profité. En pratique, le dispositif va permettre de proposer de nouvelles fonctionnalités assorties d’un effet quasi-3D.

Rappelons que l’iPhone reste l’une des principales sources de bénéfices d’Apple.

 

Sources : leparisien, nouvelobs