Revoir les meilleurs films de 2013 au cinéma, c'est possible

Article mis à jour le 

Woody Allen, Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Steven Soderbergh, Abdellatif Kéchiche… vous avez manqué une bonne partie des films de vos réalisateurs fétiches en 2013 ? Pas de quoi s'alarmer : deux festivals répartis sur deux semaines permettent de rattraper le coche à Paris et dans toute la France.

Avis aux mordus de ciné frustrés d'avoir loupé les films à ne pas manquer en 2013 : du 8 au 21 janvier, deux évènements retracent cette année cinéma en projetant les pièces incontournables.

Les incontournables UGC

Du 8 au 14 janvier, le festival "Les incontournables UGC", pour sa septième édition, ressort 28 films phares de 2013 dans les salles parisiennes UGC. L'occasion cette fois de ne pas manquer Le Passé, d'Asghar Farhadi à l'UGC Montparnasse ou encore Frances Ha, de Noah Baumbach, projeté à l'UGC Ciné Cité les Halles.

Toutes les séances sont disponibles sur le site d'UGC.

Festival Télérama

Du 15 au 21 janvier, les 15 meilleurs films de 2013 selon la rédaction du magazine culturel Télérama sont de nouveau en salles dans 242 salles Art et Essais réparties partout en France. Grâce au pass offert dans les éditions du magazine de cette semaine et de la semaine prochaine, la place en question coûte 3 euros seulement (sur présentation dudit pass). Profitez de l'évènement pour voir ou revoir la Palme d'or 2013 La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche ou encore Inside Llewy Davis, d'Ethan et Joel Coen.

Rendez-vous à cette adresse pour en savoir davantage sur l'évènement.

Sources : Telerama, UGC