Saurez-vous repérer les Mickey cachés dans ces dessins animés Disney ?

Article mis à jour le 

Disney est connu pour les nombreux petits caméos glissés ici et là dans ses dessins animés. Mais récemment, le groupe a choisi de dévoiler officiellement quelques-uns de ses secrets via le blog Oh My Disney. L’occasion de retrouver toutes les itérations de Mickey dissimulés dans les dessins animés de la firme américaine.

Vous ne l’aviez sans doute pas remarqué, mais les dessinateurs des studios Disney ont pris un malin plaisir depuis des décennies à cacher des Mickey Mouse un peu partout dans leurs dessins animés – façon Où est Charlie ? Et dans la plupart des cas, seule la forme de la tête de la célèbre souris n’apparaît. D’où la difficulté à repérer l’ami de Dingo à chaque coup. Néanmoins, la souris a dernièrement pris l’habitude de faire des caméos en chair et en os, comme par exemple dans La Reine des neiges.

Résultat, les accros à Disney sont nombreux à avoir cherché à repérer toutes ces apparitions. Mais pour leur donner un petit coup de pouce, Disney a décidé de dévoiler quelques-uns des secrets les plus difficiles à déceler via le blog Oh My Disney. C’est ainsi que l’on peut percevoir la forme de Mickey dans les bulles de savon dans Blanche Neige et Cendrillon, sur un insecte dans Le Roi Lion ou encore dans l’expression de Rajah dans l’une des dernières séquences d’Aladdin. Si les fans hardcore avaient déjà noté la plupart de ces détails, ce coup de pouce de Disney n’est pas de trop.

Sources : blogs.disney, huffington, europe1