Screentendo, le programme qui transforme le web en niveau jouable de Super Mario

Article mis à jour le 

Aperçu de l'application Screentendo - copyright Aaron Randall
Aperçu de l'application Screentendo - copyright Aaron Randall

Screentendo, nouvelle application de bureau insolite, devrait ravir plus d’un internaute. Et pour cause : ce programme peut changer une vulgaire page web en niveau de Super Mario old school. Vous avez bien lu.

Un nouveau programme pourrait bien faire un carton auprès de tous ceux ayant déjà un jour rêvé de transformer l’ennui du quotidien en une partie de jeu vidéo. Screentendo, c’est son nom, permet en effet de sélectionner une partie de l’écran et de transposer celle-ci en un univers familier : celui de Super Mario, avec ses briques et ses nuages caractéristiques. Puis d’y envoyer le fameux plombier se perdre dans le niveau. Bref, le dispositif s’apparente ainsi à un générateur de niveau de Super Mario. En pratique, il est possible  d’agrandir ou de réduire à loisir la zone à transformer. Il suffit ensuite de cliquer sur le cadre pour que la métamorphose s’opère.

Créé par le développeur Aaron Randall, le code source de Screentendo est accessible via cette page. Mais pour l’heure, il est nécessaire de disposer de Mac OSx et de CocoaPods pour en profiter. À noter que l’outil CocoaPods est à télécharger ici.


IFrame


Sources : ign.com, dailymail