Les super-héros Marvel entrent au musée

Article mis à jour le 

Art Ludique – Le Musée propose du 22 mars au 31 août 2014 la première exposition au monde consacrée aux super-héros Marvel.

Alors même que Captain America, le soldat de l’hiver entre en salles ce mercredi 26 mars, il va également rejoindre ses compagnons de l’univers Marvel au Musée Art Ludique, à Paris. Du 22 mars au 31 août 2014 s’y tiendra en première mondiale l’exposition L’ART DES SUPER-HEROS MARVEL. L’occasion d’en savoir plus sur des grands noms de l’univers des super-héros, comme Iron Man, Thor ou encore Spider-Man.

Une rétrospective spectaculaire

Art Ludique – Le Musée présentera un panorama de l’univers Marvel, qu’il s’agisse de planches originales des premiers comics, ou d’illustrations réalisées pour les dernières productions cinématographiques comme The Avengers. L’opportunité pour le public de (re)découvrir les premiers pas de leurs super-héros préférés, ou d’admirer le travail de fond des films récents.

En tout, ce sont près de 300 planches originales et plus de 200 d’œuvres (story-board, concept art)  réalisées dans le cadre d'adaptations cinématographiquesqui seront visibles à Art Ludique – Le Musée. Des documentaires dédiés aux auteurs les plus célèbres, comme Jack Kirby, Stan Lee ou encore Frank Miller, seront projetés pour permettre au public de s’immerger un peu plus dans leurs univers.

Enfin, pour les plus fétichistes, des costumes et accessoires liés aux films seront visibles, comme le bouclier de Captain America, le marteau de Thor ou encore le casque d’Iron Man.

Source : Art Ludique – Le Musée