"Terminator Genisys" : Schwarzy reprend du service en juillet 2015

Article mis à jour le 

"Terminator : Genisys", le cinquième épisode de la saga culte Terminator, a enfin droit à sa bande-annonce. Au programme : un simili reboot reprenant l’intrigue des deux premiers volets de James Cameron, attendu pour le 1er juillet 2015.

Difficile à croire pour les puristes, et pourtant : quelque onze années après le troisième volet de la saga Terminator, Arnold Schwarzenegger reprend le rôle culte du T-800 dans un volet fourre-tout hommage aux deux premiers films de la série. Sans surprise, comme son titre le laissait supposer, ce cinquième opus revisite les grandes heures de la saga créée par James Cameron, celles de Sarah Connor, la mère du futur leader de la rébellion contre les machines.

À la différence toutefois qu’il ne s’agit non pas d’un remake des épisodes de 1984 et 1991, mais d’un univers alternatif : dans celui-ci, la Sarah Connor n’est pas du tout la femme innocente que l’on connaît mais une jeune femme soldat – incarnée par Emilia Clarke (Daenerys Targaryen de Game of Thrones, les cheveux blonds en moins) – à la gâchette facile.

Évidemment, la principale nouvelle de ce cinquième épisode n’est autre que le retour en fanfare d’Arnold Schwarzenegger – tout de même âgé de 67 ans – dans son meilleur rôle. À noter que le trailer le montre asséner sa réplique d’anthologie : "I’ll be back" (je reviendrai). Le rendez-vous de ce retour est fixé au 1er juillet 2015, le tout réalisé par Alan Taylor, le réalisateur du deuxième volet de Thor. Gageons que ce blockbuster soit plus abouti que Terminator Renaissance.

Sources : begeek, lepoint, rtl