Jurassic World : un premier teaser dévoilé…

Article mis à jour le 

Une première bande-annonce de Jurassic World vient d’être dévoilée par Universal Pictures, dont la sortie en salles est prévue en France le 10 juin 2015. L’occasion de retrouver les dinosaures de Michael Crichton et Steven Spielberg après dix années d’absence.

Voilà une décennie déjà que la saga Jurassic Park n’a pas donné signe de vie. Après cinq années de pourparlers divers et de tournage, Universal Pictures vient de distiller une vingtaine de secondes d’images de son prochain fer de lance. Pour l’heure, la sortie est fixée au 12 juin 2015 aux États-Unis, et arrêtée au 10 juin 2015 en France.

Parmi les plans de ce premier teaser, l’on aperçoit quelques dinosaures batifolant joyeusement auprès de visiteurs dissimulés à l’abri dans des voitures-bulles. Évidemment, le calme n’est là comme toujours que pour préparer le drame à venir. Et à l’instar de l’utopie tragique de John Hammond de 1993, le nouveau parc – "le plus grand construit dans l’histoire humaine" – situé cette fois au large du Costa Rica ne devrait pas échapper à quelques incidents regrettables. Les aficionados du réalisateur d’Indiana Jones remarqueront quant à eux un clin d’œil au cinéaste via un "Spielberg Face", ce fameux moment où un personnage lève la tête et aperçoit hors champ quelque chose… d’inattendu.

Le papa d'E.T. n'est comme la fois précédente présent qu'à la production via sa société Amblin : c'est le réalisateur Colin Trevorrow, à peine connu en France mais à l'origine d'un film plutôt apprécié par la critique (Safety Not Guaranteed) qui est aux manettes. Quant aux premiers rôles, ils sont tenus par Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Bryce Dallas Howard (Le Village).

À noter que la bande annonce, non expurgée cette fois, sera diffusée en grande première au cours de la mi-temps du match de football US de Thanksgiving. Avis aux amateurs.

Sources : journaldugeek, vodkaster