Aménager un dressing sous les combles

Article mis à jour le 
Aménager un dressing sous les combles
Aménager un dressing sous les combles
Vous avez le choix entre un dressing constitué de placards, de penderies et/ou d’étagères. Quelle que soit votre préférence, les éléments utilisés doivent être adaptés à l’espace disponible. Il est préférable de les installer sous les pannes intermédiaires pour avoir plus d’espace. Pour des combles plus allongés, placez le dressing sur la face pignon. Cela permet d’équilibrer l’espace et d’éliminer l’effet couloir. Pour plus d’esthétique, vous pouvez opter pour un dressing sur mesure. Les spécialistes peuvent le réaliser à votre place.


Considérer la hauteur de la pente et les éléments du dressing

C’est l’angle de la pente qui détermine l’espace pouvant être aménagé. Une pente trop inclinée implique des étagères plus profondes. Pour ranger les chemises et les vestes, une penderie de 1 m de hauteur suffit. Les pantalons, les robes et les manteaux ne s’adaptent qu’avec une penderie de 1,20 m à 1,16 m de hauteur. 

Créer les éléments du dressing

Après avoir pris les mesures, vous pouvez façonner des planches pour en faire des étagères. Elles peuvent être installées au bas de la pente pour compenser l’espace vide. Si vous voulez installer une penderie, il est possible de la créer avec une simple tringle équipée de cintres.

Avoir un dressing sur mesure

Pour personnaliser votre dressing sous des combles, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Il peut concevoir sur mesure les éléments du dressing en fonction de vos combles. Ainsi, il vous suggèrera plusieurs plans selon vos besoins et vos envies.

Il faut savoir que le dressing sur mesure est façonné au millimètre près. Les perforages des éléments sont effectués en fonction de l’aménagement du comble. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec des finitions mal faites ou des imperfections voyantes. 

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".