Appliquer et faire tenir un rouge à lèvres

Comment faire durer le rouge sur ses lèvres ?
Comment faire durer le rouge sur ses lèvres ?
Deux, trois bises, une tasse de café, quelques grignotages et le déjeuner… Voilà les pires ennemis du rouge à lèvres. Ce serait tellement plus simple si on pouvait l’appliquer une seule fois et ne pas en remettre toutes les heures. Bonjour la stigmatisation de la femme superficielle qui ne pense qu’à sa beauté ! Franchement, non merci ! Comment faire alors ? Parce que si appliquer son rouge à lèvres est une chose, le faire tenir en est vraiment une autre…


Soignez vos lèvres

S’étaler du baume à lèvres. Voilà à quoi se résume le soin de nos lèvres en général. Pourtant, cette petite partie du visage en demande bien plus et nous avons tendance à la délaisser. En tout cas, si vous les voulez lisses et douces, il faudra plus qu’un simple baume à lèvres. Déjà, il faut savoir que les peaux mortes sont un obstacle à la tenue du rouge à lèvres, donc, rien que pour ça, il va falloir s’activer un peu ! Pour retirer tous ces débris de peau, il faudrait penser à faire un gommage avec un produit spécialement conçu pour les lèvres.

Petite astuce : vous n’avez pas de gommage sous la main et vous n’avez pas le courage de vous faire un fait-maison ? Attrapez votre brosse à dents, frottez délicatement et le tour est joué ! 

Hydratation, hydratation, hydratation ! Si vous n’aimez pas la sensation grasse du baume hydratant, appliquez-le tous les soirs avant de vous coucher. Il aura tout le loisir d’agir sans vous gêner. Sinon, vous pouvez en mettre avant le rouge à lèvres. Vous avez évidemment la possibilité d’opter pour un rouge à lèvres 2-en-1, comme le Chubby Stick de Clinique qui possède des propriétés hydratantes.

C’est parti pour l’application !

Le crayon à lèvres, rien de tel pour faire tenir son rouge ! Vous aussi, vous pensiez que le crayon, c’était exclusivement pour redessiner les lèvres, n’est-ce pas ? Eh bien, vous vous trompez (mais ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule) ! Bon, oui, c’est un outil vraiment top pour redessiner les lèvres, mais attendez de voir l’effet qu’il a sur la tenue de votre rouge !

Détail important : choisissez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Les contours plus foncés, c’est has been.

Vous dessinez le contour de vos lèvres, en commençant par le V de la lèvre, puis les remplissez en faisant des petits traits. Ensuite, le must du must pour faire tenir son rouge, c’est de l’appliquer au pinceau – Dior propose d’ailleurs un produit 2-en-1 avec un crayon d’un côté et un pinceau de l’autre.

Vous peignez une première fois par-dessus le crayon, puis vous tamponnez légèrement avec un mouchoir pour que le tout se transforme en base. Vous reprenez votre pinceau et appliquez une deuxième fois pour finir en appliquant votre rouge à lèvres l’Oréal Paris ou Lancôme (ou un autre) directement au raisin. Glam assuré pour une bonne demi-journée, voire une journée entière, sans aucune retouche !