Faire un maquillage de soirée

Comment faire un maquillage pour les fêtes
Comment faire un maquillage pour les fêtes
En soirée ou lors des fêtes, c’est toujours l’occasion, pour nous les femmes, de se lâcher niveau make-up. Les eye-liners pailletés, les smokeys extra intenses et tous les maquillages que nous n’osons pas utiliser dans la vie de tous les jours entrent en scène ! Bon, après, il ne faut pas tout confondre : oui, en soirée on peut en mettre beaucoup plus ; non ça ne justifie pas l’effet pot de peinture sur le visage. Alors, attention !


On garde les bonnes habitudes

Camouflage ! Ça a peut-être l’air ridicule, mais c’est ce à quoi correspond la première étape. Camouflez tout : cernes, boutons, tâches et toute autre imperfection de votre peau. Tous vos basiques habituels doivent y passer, de la lotion hydratante au fond de teint, en passant par l’illuminateur. Veillez à bien matifier votre peau parce qu’on est d’accord, l’effet bain d’huile en milieu de soirée, ce n’est pas top…

Utilisez une poudre libre simple, comme le Souffle d’Eclat d’Yves-Saint-Laurent ou la Stay-Matte de Clinique par exemple. Bref, vous l’avez compris, matifiez (comme au quotidien finalement) !

Se faire des yeux de biche

Commencez toujours par les fards à paupières pour les yeux. Autrement, votre eye-liner ne se verra pas, vous aurez juste une ombrelle plus foncée, et personne ne comprendra ce qu’elle fait là.

Pour le soir, un smokey eye fait toujours l’effet d’une bombe. Il suffit juste de le revisiter légèrement pour ne pas vous retrouver avec le même maquillage que la fille à votre droite. Prenez votre crayon noir (un peu gras tant qu’à faire), et tracez le ras des cils supérieurs en épaississant légèrement vers l’extérieur. Bourjois propose le crayon Mon Regard, spécialement conçu pour les smokeys.

Frottez doucement avec votre doigt de sorte à flouter légèrement le crayon et faites la même chose sur le ras des cils inférieurs. Attrapez ensuite votre fard à paupières noir, comme celle sur la palette Yeux de Gosh, et, à l’aide d’un pinceau, appliquez sur la paupière mobile, par-dessus le crayon et sous les cils inférieurs. Avec les autres couleurs de la même palette de Gosh vous pouvez choisir d’estomper légèrement le noir vers l’extérieur pour créer un dégradé.

Pour intensifier votre regard, tracez un trait d’eye-liner, avec Yeux Instant Liner de Clarins par exemple. Attention, contrairement à la légende urbaine qui circule, non, il ne faut pas tirer sur la paupière lors de l’application ; vous risquez de déformer le trait et de vous retrouver avec un œil de panda plutôt qu’un œil de biche. Commencez par l’extérieur et ramenez votre eye-liner vers l’intérieur. L’épaisseur et les petits impairs seront largement plus faciles à retoucher.

Donnez ensuite quelques coups de brosse de mascara à vos cils pour agrandir votre regard. Appliquez deux couches si vous recherchez du volume et des cils "haute définition". C’est sûr, votre regard sera l’attraction de la soirée !

Les lèvres et les pommettes

Avec un smokey aussi intense, vos lèvres peuvent rester nude, vous n’en serez pas moins rayonnante. Le smokey noir a quand même un certain avantage : il est noir (oui, oui). Vos lèvres seront donc LA touche de couleur de votre visage. Optez pour un rouge écarlate pour une association parfaite avec le noir intense de vos yeux.

Vos pommettes n’auront besoin que de quelques mini-noisettes d’un blush liquide comme le Baby Doll Kiss & Blush de Yves-Saint-Laurent. Il ne vous reste plus qu’à estomper et le tour est joué !

Après application de tous ces conseils, plus de doute, vous serez une femme fatale !