Appliquer un mascara

Conseils pour bien apppliquer son mascara
Conseils pour bien apppliquer son mascara
Par un regard plus intense, le mascara permet à chacune d’entre nous de révéler la femme fatale qui sommeille dans notre for intérieur. Pour un effet maximum, il ne s’agit pas de l’appliquer comme bon nous semble, à la va-vite le matin avant de partir. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec des paquets. Comment faire, alors ?


Arquez au maximum

Pour des cils volumineux à souhait, le recourbe-cils est LA solution, et surtout si les vôtres sont particulièrement plats ! Partez de la racine de vos cils, puis remontez petit à petit jusqu’aux pointes. Pensez ensuite à utiliser un peigne à cils pour les séparer et éviter les paquets.

Peu importe le mascara que vous avez choisi, que ce soit le Volume Millions de Cils  So Couture Xnoir de l’Oréal Paris ou le Phyto-Mascara Ultra-Stretch de Sisley, le geste d’application est le même : placez votre brosse de mascara à la racine de vos cils en remontant vers les pointes, puis vers l’extérieur. Maintenez un mouvement de zigzag afin de les séparer parfaitement et ne pas faire de paquets.

Vous voulez de la discrétion et de la simplicité ? Limitez-vous à l’application sur le dessous de vos cils. Par contre, si vous préférez un résultat plus épais et plus voyant, passez aussi votre brosse sur le dessus. Pour épaissir au maximum, vous pouvez également appliquer deux couches de mascara. Vous n’aurez plus besoin de battre des cils pour attirer l’attention, vous ferez de l’effet à chaque clignement des yeux avec votre regard de braise !

Attention, attendez que la première couche soit bien sèche avant de passer à la deuxième. Vous risqueriez d’avoir un excès de mascara, et là encore, de voir des paquets se former.

Astuces et retouches

La catastrophe est arrivée, il semblerait presque que vous n’avez que quatre cils d’une épaisseur de 4 mm chacun ? Pas de panique, vous n’avez pas besoin de tout retirer et de reprendre à zéro (ouf !). Equipez-vous simplement d’un mouchoir en papier et placez celui-ci entre vos cils inférieurs et supérieurs, puis fermez les yeux. Tout l’excès de mascara viendra se poser sur le mouchoir.

Si vraiment vos cils subissent une overdose de mascara, attrapez une ancienne brosse d’un flacon vide, préalablement nettoyée à l’eau chaude et bien sèche, et passez-la sur vos cils.

Petite astuce de pro pour obtenir encore plus de volume : une fois la première couche de mascara appliquée et séchée, saupoudrez vos cils de votre poudre avant la deuxième application. Votre regard en sortira encore plus agrandi, c’est promis !

Se démaquiller

Le produit parfait serait une huile démaquillante, comme l’Huile Douceur Démaquillante de Dior. Le corps gras viendra retirer plus facilement et en douceur la matière du mascara. Vous n’aurez pas à frotter frénétiquement et risquer de sortir votre œil de son orbite.

Afin de ne pas vous sentir agressée par le démaquillant, imbibez le coton de produit et posez-le délicatement sur votre œil pendant quelques secondes, suivi d’un léger massage circulaire au niveau de vos paupières.

Conserver son mascara

Pour conserver son mascara le plus longtemps possible, il est conseillé de ne sortir la brosse qu’une seule fois et de ne la remettre dans son tube qu’à la fin de l’application. Les entrées et sorties aident l’air à pénétrer dans le tube, ce qui dessèche le mascara plus rapidement. En général, un mascara se conserve entre 4 et 6 mois. Il s’agit d’ailleurs du maquillage qui se conserve le moins bien. Pour optimiser sa durée de vie, versez-y quelques gouttes d’eau de rose. Vous pourrez, grâce à cette astuce, l’utiliser quelques semaines de plus.