> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment se maquiller pour un rdv ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur le premier rdv
maquillage rencontre

Se maquiller pour un premier rendez-vous

Le jour J est arrivé, votre premier rendez-vous avec cet homme qui vous plaît tant ! Nous vous proposons trois looks pour être la plus belle pour aller danser. A vous de jouer !


Romantique : fraîche comme une rose

Teint : Appliquez sur vos pommettes un fard à joues crémeux satiné, aux tonalités rosées ou pêche, pour capter la lumière et révéler votre charme enfantin.

Yeux : Choisissez une ombre à paupières brun-chocolat pour le ras des cils et des teintes pastel (rose, vert anis, bleu ciel, mauve) que vous appliquerez en un léger dégradé sur la paupière mobile. Rehaussez le regard d'un mascara brun pour un effet chic assuré.

Bouche : Optez pour un rouge à lèvres mat couleur bois de rose ou beige perlé, à la fois délicat et subtil, timide et intriguant.

Glam-rock : allure de star

Teint : Préparez votre base de maquillage avec un fond de teint beige naturel mat et utilisez un enlumineur de teint sur les pommettes.

Yeux : Misez sur le regard et le smockey eyes sans oublier de rehausser avec un eye-liner noir ou un crayon khôl votre regard pour obtenir l'indispensable effet oeil de biche.

Bouche : Optez pour le gloss comme seul complément. Des lèvres scintillantes ! Si vous utilisez un eye-liner coloré choisissez plutôt un gloss transparent et repulpant.

Naturel : il reviendra au galop !

Teint : La clé ? La transparence, en appliquant un voile de fond de teint mat ou une poudre minérale de votre couleur de peau en jouant ainsi l'effet ton sur ton. Pour parfaire l'effet lumineux, appliquez sur le haut des pommettes un blush ou un fard en crème transparent irisé.

Yeux : Travaillez le regard en appliquant un enlumineur autour de l'oeil. Ensuite éclaircissez la paupière avec un fard transparent blanc ou beige sans oublier de poser une touche de blanc irisé au coin interne de l'oeil pour agrandir le regard. Un soupçon de mascara peut couronner le tout !

Bouche : Préférez le gloss transparent ou légèrement beige pour un effet frais et "nude" mais totalement "kissable" !

Faites un essai. Maquillez-vous et rendez visite à des amies. Elles vous préviendront si votre maquillage est exagéré, et pourront vous donner quelques conseils. De votre côté, vous découvrirez avant le jour J si vous vous sentez bien dans votre maquillage !



A lire, notre fiche conseils Comment s'habiller pour un premier rdv.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr