Les avantages du radiateur électrique à inertie

Radiateur électrique à inertie
Radiateur électrique à inertie
Il existe plusieurs types de radiateurs. Parmi eux, on trouve le radiateur électrique à inertie, qui est le modèle le plus récent. Mais quels sont ses avantages ? Nous vous répondons.


Une chaleur répartie de façon homogène

Contrairement à d'autres types de chauffages, le radiateur électrique à inertie, aussi nommé radiateur à chaleur douce, a l'avantage de chauffer une habitation de la même façon du sol au plafond. Vous pouvez donc profiter d'une répartition homogène de la chaleur pour un confort optimal. De plus, il s'agit d'une solution à la fois simple et ingénieuse.

Un mélange de simplicité et d'ingéniosité

Simple à utiliser et facile à installer, le radiateur électrique à inertie est un système de chauffage de plus en plus adopté par les particuliers pour leur habitation. Sans cesse amélioré par les fabricants, il est toujours plus astucieux et peut, par exemple, combiner accumulation, convection et rayonnement. Cela signifie donc plus de confort pour ses utilisateurs.

L'utilisation de l'électricité

Autre atout du radiateur à inertie : il fonctionne grâce à l'électricité. Son utilisation permet de ne pas puiser dans les ressources en énergie fossile qui se raréfient et dont la combustion provoque l'émission de gaz à effet de serre. 

Des labels et certifications synonymes de qualité

Pour s'assurer de la qualité et de la fiabilité des radiateurs à inertie, il est possible de vérifier leurs labels et certifications. On trouve ainsi divers labels comme CE (qui doit apparaître sur tous les appareils commercialisés en France), NF ou encore NF électricité (garantissant le bon fonctionnement et les performances d'un appareil électrique). Du côté des certifications, on peut citer CSTB ainsi qu'Eu.BAC. Cette dernière atteste de l’efficacité énergétique des systèmes de régulation de chauffage.