Buenos Aires : notre liste de lieux incontournables

Par : Argentina Excepcion - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Argentina Excepcion

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'Argentine
place dorrego san telmo buenos aires

Place Dorrego San Telmo à Buenos Aires

Buenos Aires, capitale de l'Argentine, est une ville d'Amérique latine unique en son genre. Elle séduit à la fois par ses airs européens et son ambiance rétro. Les visiteurs aiment la douceur de vivre de ses quartiers, sa vie culturelle intense et son effervescence nocturne.


Buenos Aires : la Recoleta

Avec ses espaces verts, ses musées, ses restaurants et ses beaux immeubles de style parisien, Recoleta est l'un des quartiers les plus chics de Buenos Aires.

Plaza Francia, le cimetière de la Recoleta est le site le plus visité du quartier pour ses tombes de célébrités, dont le mausolée d'Eva Perón. Le Centre culturel Recoleta est un lieu d'intense d'activité avec des expositions, des spectacles...

Ne pas manquer le Musée national des Beaux-Arts, la plus importante collection d'art d'Argentine, avec notamment une large place consacrée aux artistes locaux.

San Telmo

Vieilles maisons colorées, rues pavées et milongas de tango... San Telmo charme les visiteurs et attire les intellectuels et les artistes. Les amateurs de tango y trouvent leur bonheur grâce à une large offre de spectacles. 

La Plaza Dorrego, en son centre, est le lieu de promenade du dimanche avec son marché de brocante.

Au coin de la rue Defensa, on goûte à l'ambiance d'autrefois dans le bar Plaza Dorrego qui date de 1880 et a conservé sa patine.

Puerto Madero

puerto madero
Puerto Madero

Puerto Madero est le quartier le plus récent de Buenos Aires. Les promeneurs marchent dans des allées piétonnes le long des bassins. Les docks de brique rouge ont été reconvertis en de nombreux restaurants, bureaux et appartement luxueux.

Empruntez le pont de la femme, le célèbre pont piétonnier de 160 m de long sur 6 m de large, oeuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava. Il symbolise un couple dansant le tango.

La Boca

Quartier populaire et portuaire, La Boca est l'un des plus photogéniques de la capitale. Ce quartier aux maisons multicolores attire les touristes dans l'allée Caminito, avec ses danseurs de tango, ses restaurants et marchands d'artisanat ou de tableaux.

La Boca est le quartier du célèbre club de foot de Maradona, le Boca Juniors, avec son stade La Bombonera.

Plaza de Mayo

place mayo cabildo
Place de Mayo

La place de Mayo, d'une superficie d'environ 3 hectares, est le plus ancien site de la ville de Buenos Aires. Elle rassemble autour d'elle de nombreux édifices historiques, entre autres le bâtiment du Cabildo (siège du gouvernement à l'époque coloniale), la Casa Rosada, siège actuel du pouvoir exécutif, et la cathédrale de Buenos Aires. Partant de cette place, sur l'Avenue de Mayo, on peut observer la Maison de Culture, le Palacio Barolo et le Café Tortoni.

Palermo

Le jour, ce quartier enchante les touristes pour ses maisons basses, ses rues pavées et ombragées et ses boutiques de créateurs.

De nuit, il attire tous les noctambules pour ses restaurants branchés, ses bars et discothèques. Deux lieux d'exposition intéressants: le musée Evita, en hommage à Eva Peron, et le Malba, premier musée uniquement consacré aux artistes latino-américains.

A proximité, sur plus de 80 hectares, les jardins et lacs de Palermo sont un vrai poumon dans la ville. Idéal pour se promener ou faire du sport.

On y trouve le jardin botanique, le zoo, le jardin japonais, la roseraie. Plus loin, l'hippodrome, les terrains de polo et le golf.

Article réalisé avec l'aide de partenaire Argentina e Chili Excepción

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu