business plan


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet business plan ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème business plan dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique business plan.

  • Choisir la forme de son entreprise
    1

    Choisir la forme de son entreprise

    Le choix de la forme juridique d'une entreprise est primordial. Inadapté, il peut nuire à son développement. Choisir le statut juridique de son entreprise, c'est donc mieux la connaître et la définir.

  • Faire un business plan
    1

    Faire un business plan

    Le business plan rend compte de la viabilité d'un projet. Il a un usage interne à l'entreprise et peut aussi être présenté aux investisseurs potentiels. La construction du business plan (ou plan d'affaires) est donc très importante.

  • Reprendre une entreprise
    0

    Reprendre une entreprise

    Racheter une entreprise permet de ne pas partir de zéro. L'entreprise a une clientèle, des employés formés... Pour reprendre une entreprise, vous devez avant tout bien la choisir.

  • Convaincre un investisseur
    2

    Inciter un investisseur à financer votre entreprise

    Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez peaufiner votre projet et vous entraîner à le présenter. Repérez ensuite les investisseurs potentiels qui accordent des financements dans votre domaine.

  • Réaliser l'étude de marché de sa future entreprise
    0

    Réaliser l'étude de marché de sa future entreprise

    S'il est bien une étape qu'il ne faut pas négliger lorsqu'on souhaite créer sa future entreprise, c'est bien celle qui consiste à réaliser une étude de marché d'entreprise.

  • Créer son entreprise
    0

    Créer son entreprise

    En période de crise économique, les opportunités d'emploi se font rares et de nombreuses personnes se retrouvent en situation d'échec professionnel. C'est souvent dans ces périodes difficiles que la création d'entreprise devient une véritable alternative au chômage et à la précarité. Mais attention, si nombreux sont ceux qui se lancent dans l'aventure de la création d'entreprise, nombre d'entre eux ne développeront pas d'activité pérenne. Créer son entreprise implique un minimum de bon sens. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de savoir quoi faire et comment faire pour créer son entreprise.

  • Créer le business plan de son entreprise
    0

    Créer le business plan de son entreprise

    La plupart des créateurs d'entreprise se trouvent confrontés à ce problème : comment peut-on obtenir l'aide d'investisseurs pour financer un projet d'entreprise ? À l'exception des rares personnes disposant de capitaux propres, les autres auront nécessairement besoin d'une aide financière pour débuter leur activité. C'est à ce moment-là qu'il faut produire un business plan d'entreprise afin de convaincre les investisseurs de la nécessité du projet, et afin de vérifier que le projet est bien réalisable.