Choisir ses meubles de jardin

Comment bien choisir ses meubles de jardin ?
Comment bien choisir ses meubles de jardin ?
Vos critères de sélection pour l’achat de meubles de jardin sont notamment le confort, l’esthétique, l’entretien et la durabilité. En faisant le meilleur choix, vous profiterez pleinement de vos moments de détente à l’extérieur. Découvrez l’essentiel pour bien choisir son mobilier de jardin.


Meubles de jardin : pour quel usage ?

© Alinéa - Exemple de salon de jardinLe choix du mobilier de jardin varie selon que vous désirez un espace de détente ou un lieu convivial pour recevoir des invités.

Si vous appréciez prendre vos repas à l’extérieur, orientez votre sélection vers les meubles dédiés au plaisir du grand air, comme la table de jardin. Si vous recevez régulièrement vos amis ou vos proches, rien de tel qu’un barbecue pour réussir vos grillades et passer une soirée conviviale ! Du plus esthétique au plus pratique, il existe de nombreuses sortes de barbecue, notamment avec un double plan de travail, des petites étagères et des placards de rangement.

Quel salon de jardin choisir ?

© Alinéa - Meubles de jardin colorés​Il est parfois difficile de choisir son salon de jardin dans la vaste gamme disponible. De plus, vous devez penser que le style, le décor, la matière et l’entretien sont étroitement liés. Le moindre faux pas risque de détruire la décoration souhaitée !

Votre salon de jardin sera obligatoirement proportionnel à l’espace que vous désirez aménager. Cour, terrasse ou jardin, prenez soin d’en mesurer la taille exacte et choisissez vos meubles en vous basant sur ces dimensions. Référez-vous aux descriptifs techniques, car si vous vous limitez aux photos, vous risquez d’acheter un mobilier qui encombrera votre espace.

Le climat est un facteur déterminant dans le choix de votre salon de jardin. Si vous habitez une région ensoleillée, optez pour des meubles résistants aux UV. Si vous êtes installé en bord de mer, privilégiez les toiles techniques d’extérieur conçues pour les averses et les embruns. Habitant d’une région ventée ? Considérez le poids du mobilier, car trop léger, le vent risque de l’emporter.

Et pour la relaxation

Le jardin est également l’endroit idéal pour se détendre et profiter du beau temps. Misez sur des meubles confortables sans pour autant négliger le côté esthétique.

Alinéa est le paradis des bains de soleil ! Le transat deviendra votre meilleur allié pour profiter confortablement des rayons du soleil jusqu’au bout de l’après-midi.

Complétez votre mobilier en choisissant des parasols ou des pergolas répondant à votre style et à vos goûts. Optez pour les couleurs chatoyantes pour un extérieur joyeux et dynamique. Pour un décor élégant, misez sur des tons sobres et discrets.