Comment choisir sa sortie de bain ?

Une sortie de bain permet de s'envelopper de chaleur en sortant de l'eau
Une sortie de bain permet de s'envelopper de chaleur en sortant de l'eau
À la maison comme à la piscine ou à la plage, la sortie de bain vous enveloppe d’un grand confort après votre sortie de l’eau. Véritable nid douillet pour votre corps, elle vous permet également de sécher rapidement et de profiter de sa douce chaleur. 


Quelle matière pour votre sortie de bain ?

Pour choisir votre sortie de bain, le mieux est d’opter pour une matière douce et confortable comme l’éponge coton. Il s’agit d’une matière naturelle avec un grand pouvoir d’absorption, une bonne souplesse et un très grand moelleux. Avec sa bouclette, le coton s’accommode particulièrement à une utilisation quotidienne et il sèche très rapidement. Sa grande résistance aux lavages répétés constitue également un de ses principaux avantages.

De même, vous pouvez vous laisser séduire par le tissage en nid d’abeille pour votre sortie de bain. Cet aspect gaufré améliore son esthétisme et sa structure alvéolaire lui confère une grande capacité d’absorption. Le séchage de votre sortie de bain se fait très vite, ce qui permet de l’utiliser pour vous allonger à la plage, le temps de prendre un bon bain de soleil.

Le motif de la sortie de bain

Si les motifs unis font partie des classiques en matière de sortie de bain, il est conseillé d’éviter la couleur blanche qui rappelle les serviettes de bain des hôtels. Il existe une grande multitude de couleurs qui peuvent s’harmoniser avec celle de votre salle de bain. Le rose et le bleu ciel sont particulièrement appréciés pour leur effet relaxant, mais vous pouvez également opter pour le vert anis, l’émeraude, l’indigo, le gris, le corail ou le jaune poussin.

Vous avez la possibilité de choisir des motifs fantaisistes qui apportent plus de caractère à votre salle de bain. Si vous l'utilisez pour la plage ou la piscine, ces motifs vous permettent de le retrouver facilement.

La longueur de la sortie de bain

Les dimensions idéales de la sortie de bain sont de 100 x 150 cm afin de vous envelopper confortablement. Comme il est possible que vous vous en serviez comme d’un tapis pour prendre un bain de soleil, le mieux est de le choisir assez long pour qu’une grande partie de votre corps soit protégée du sable ou du carrelage de la piscine. Vous pouvez également l’utiliser comme un paréo pour sécher votre corps tout en préservant votre intimité. Il est par conséquent recommandé d'opter pour une sortie de bain suffisamment longue, d’autant plus qu’elle peut emmitoufler entièrement votre enfant lorsqu’il sort du bain, de la piscine ou de la mer.

Une capuche sur votre sortie de bain ?

Pour les adolescents comme pour ceux qui n’aiment pas trop avoir froid à la tête à leur sortie de douche ou de la mer, il est possible de choisir une sortie de bain avec capuche. Véritable barrière de protection contre le froid, elle associe également confort et esthétisme.