Comment customiser ses baskets ?

Article mis à jour le 
Comment rendre unique une paire de basket ?
Comment rendre unique une paire de basket ?
Si vous trouvez vos baskets légèrement « tristounettes », il est peut-être tout simplement temps de leur donner un petit coup de jeune. Pattes mexicaines, dentelle, peinture, vernis à ongles, bijoux, rubans... Les idées ne manquent pas pour customiser une ou plusieurs paires de baskets !


Avec des pattes mexicaines fabrication maison

Que sont les pattes mexicaines ? Il s'agit du nom officiel de l'une des parties de la chaussure de golf. Ces sortes de languettes ajoutent un plus à tous les types de chaussures, même les baskets !

Vous pouvez créer vos propres pattes avec le tissu de votre choix, assez épais de préférence, afin qu'il se tienne bien. Ensuite, entre paillettes, couleurs unies ou variées, le choix vous revient.

Faites dans la dentelle

Vous avez de la dentelle à la maison et ne savez pas quoi en faire ? Utilisez-la pour offrir une seconde vie à vos baskets.

Munissez-vous simplement d'un cutter, de colle à tissu et de dentelle. Puis, collez cette dernière (blanche ou d'une autre teinte) sur vos baskets. Laissez sécher et portez fièrement vos « nouvelles » chaussures.

Vive les pois et les taches !

De nombreux motifs sont à la mode et les pois en font indéniablement partie ! Pour les faire, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de crayons ou peinture et de dessiner des pois ici et là. Pour les fans de nail art, le dotting tool peut être utile !

Si les pois sont un peu trop sages et classiques à votre goût, préférez leur les taches de peinture ou bien de vernis à ongles. 

Recyclez vos bijoux, cristaux et autres

Vous avez des bijoux que vous ne portez jamais ? Recyclez-les en les utilisant pour customiser vos baskets.

Vous pouvez aussi décorer ces dernières avec des cristaux, des clous, des paillettes à coudre, des perles de différentes tailles et autres.

Remplacez les lacets par des rubans ou de la laine

Les lacets classiques, très peu pour vous ? Remplacez-les par des rubans ! Vous avez le choix entre diverses couleurs. Vos baskets sont d'une teinte plutôt sombre ? Optez pour des rubans pastel. Vos chaussures sont blanches ? Jouez la carte des teintes flashy avec des rubans aux couleurs vives.

Si vous êtes adepte du tricotin, pourquoi ne pas créer des tubes colorés qui remplaceront à merveille vos lacets un peu dépassés ?

Brodez, crochetez et tricotez !

Souvent, les baskets sont dotées de petits trous servant à aérer les pieds. Et si vous passiez du fil dans ces divers trous pour un effet broderie des plus tendance ?

Pour cela, rien de plus simple. Prenez du fil de la couleur de votre choix et passez-le, à l'aide d'une aiguille, entre les trous d'aération de vos chaussures. Pour les motifs à broder, laissez libre court à votre imagination.

Attention à ne pas choisir du fil trop épais et qui pourrait vous gêner lorsque vous portez vos baskets.

Vous aimez crocheter et tricoter ? Créez des petits nœuds ou encore des cœurs avec vos aiguilles et crochets puis décorez vos baskets avec. Effet garanti !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".