Quelles chaussures porter avec un short ?

Quelles chaussures porter avec un short ? © 3 Suisses
Quelles chaussures porter avec un short ? © 3 Suisses
L’été pointe enfin le bout de son nez, et vous allez enfin ressortir les shorts de votre placard. Mais, comme souvent, une question revient, qui vous empêche de sauter le pas : quelles chaussures mettre avec ? Pas de panique, on est là pour vous aider. 


Quel short choisir ?

A l’instar du pantalon, le short se décline sous toutes les formes. Short chino, en jean, coloré, imprimé, à rayures, taille haute, bermuda… Il y en a pour tous les goûts ! Et à chaque type de short correspond une paire de chaussures.

En fonction du style

Avec l’été, vous pouvez ressortir ce grand basique du placard ! En fonction du style de votre short, vous ne pourrez pas porter les mêmes chaussures. Un short taille haute, par exemple, qu’il soit classique, imprimé ou à rayures, s’accordera très bien avec des tropéziennes. Si le short que vous avez choisi est très habillé, vous pouvez opter pour des sandales à talons plutôt sobres, ou des plateformes en bois.

Un short en jean bleu brut est tellement passe-partout qu’il s’accorde avec tout ! Vous pouvez le porter avec des baskets - préférez-les à motifs ou imprimées pour dynamiser votre look -, des boots, des ballerines ou même des sandales plates bijoux ou à franges. Si votre short est en cuir, portez-le avec des baskets blanches montantes si vous n’assumez pas le coté trop rock ou sexy du cuir. 

 

En fonction de la longueur

D’une manière générale, la longueur de votre short en dit long sur le style que vous voulez adopter. D’ailleurs, si le bermuda n’a pas toujours été à la mode ces dernières années, choisir de bonnes chaussures peut le mettre en valeur et vous assurer un look original et vintage. Ainsi, avec un bermuda chino, vous pouvez opter pour des sandales très simples. Si le bermuda est bleu, par exemple, choisissez des sandales à petits talons et de couleur sobre. Mais rien ne vous empêche de le porter avec des couleurs plus pétillantes telles que le rouge ou le doré. Si vous portez un bermuda en jean, osez les espadrilles ! Avec un t-shirt un peu large, une casquette et un gilet, elles vous assureront un look un peu grunge. Enfin, avec un short très court et surtout s’il est en jean, évitez les escarpins de 12 cm, qui ne font pas bon ménage.