> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Construction d'une piscine

Par : Isabelle Collin - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Mots clés : | | |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les piscines
construire piscine

Construction d'une piscine

Avec les piscines en kit, il devient possible d'envisager de construire seul sa piscine. Cependant, c'est un travail important, impliquant plusieurs corps de métiers. Aussi, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, que ce soit pour l'ensemble de votre projet ou pour une partie.


Construction de piscine par un spécialiste

faire creux fondations
Creuser les fondations

La construction d'une piscine nécessite le dépôt d'une autorisation de travaux en mairie. La construction d'une piscine par un pisciniste est l'assurance d'avoir un produit totalement sur mesure. Le constructeur va l'adapter à toutes les contraintes de votre terrain. Les installateurs regroupés dans la Fédération nationale des constructeurs d'équipements de sports et de loisirs s'engagent à respecter la charte du constructeur-installateur de piscines. Cette méthode de construction d'une piscine est la plus chère, mais aussi la plus prestigieuse : elle apportera une plus-value certaine à votre propriété.

Construction d’une piscine en kit enterrée

construire piscine specialiste
Construction d’une piscine par un spécialiste

Construire sa piscine entièrement ou partiellement seul est réalisable avec les piscines en kit. Celles-ci peuvent être préformées en acier ou en bois. Dans ce cas, la construction de piscine se fait seul ou avec l'assistance d'un constructeur pour les parties délicates. On peut construire sa piscine en kit en bois enterrée ou partiellement enterrée, ce qui permet de s'adapter aux contraintes du terrain. Cette construction de piscine nécessite, elle aussi, une autorisation de travaux à déposer en mairie.

Construire sa piscine en kit hors sol

A noter, la construction de piscine la plus rapide et la plus facile est la construction d'une piscine en kit hors sol, en tôle ondulée, toile ou bois. Construire sa piscine, dans cette hypothèse, prend au maximum quelques heures pour deux personnes. Pour cette construction de piscine, pas besoin d'autorisation de travaux.

L'emplacement de la construction d'une piscine est essentiel. Le terrain ne doit pas présenter de risques d'affaissement. Il ne doit pas y avoir de conduites d'eau ou de gaz. Il faut construire sa piscine dans un endroit ensoleillé, pas trop près d'une route ou d'arbres qui y perdraient leurs feuilles.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr