Convertir un fichier .AVI en .MP4

Conversion des fichiers .AVI en .MP4
Conversion des fichiers .AVI en .MP4
Vous possédez une vidéo au format Avi et vous devez pour une raison quelconque le convertir au format Mp4 ? Il existe pour cela un logiciel gratuit et simple d’utilisation. 


Pourquoi convertir un fichier en MP4 ?

Le mp4 est une nouvelle extension permettant de lire non seulement de la musique, mais aussi de l’image. Il demeure essentiellement utilisé par les possesseurs de lecteurs portatifs.

Pour reconnaitre un lecteur mp4 du premier coup d’œil, il suffit de regarder s’il possède un écran pour visionner un film ou une vidéo. Sinon, c’est un lecteur mp3 qui permet de lire uniquement du son.

Comment commencer la conversion du fichier ?

Avant toute chose, il faut télécharger le logiciel gratuit Doremisoft Avi to mp4 Converter, qui permet la transformation en quelques secondes.

Il existe de nombreux sites permettant de télécharger ce convertisseur sur votre ordinateur. Si vous optez pour un autre logiciel du même acabit, n'oubliez pas que ce dernier doit nécessairement être gratuit.

Comment procéder à la conversion du fichier ?

Après l’installation du logiciel, lancez-le. Un menu unique devrait s’ouvrir. Indiquez alors le chemin de la vidéo AVI (cela peut être un film, un clip, etc.) que vous souhaitez convertir, puis le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer sa copie transformée en mp4. Cliquez enfin sur le bouton "convert".

Quelques instants plus tard (le temps de conversion est variable selon la vélocité du processeur de votre ordinateur), le fichier aura changé d’extension et pourra être reconnu sur des lecteurs mp4 sans difficulté.
 

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : musique