Enlever les taches : découvrez notre dossier


Un instant d'inattention et l'inévitable se produit : une tâche sur le tapis ou sur votre pull préféré. Tout n'est pas perdu. Avec quelques bons conseils, vous pourrez réparer votre erreur.



Nettoyage des taches
Nettoyage des taches

Il existe des dizaines de techniques destinées à éliminer les taches qui évitent le recours au détachant chimique ou au teinturier. Lait, eau gazeuse, vinaigre, glaçons sont d’efficaces détachants naturels, à condition de les utiliser sur la bonne surface et au moment voulu.

Les astuces de nos grands-mères, remises au goût du jour, sont toujours d’actualité pour détacher un vêtement maculé de sang, de gras ou de café. Certains produits, totalement oubliés, refont peu à peu surface même dans les supermarchés. Moins agressifs que les produits d'entretien habituels.

Il est fréquent de penser que le temps joue contre vous. Il est vrai que la plupart des taches sont plus faciles à traiter lorsqu'elles n'ont pas eu le temps de s'incruster. Mais sachez que pour certaines taches (comme la boue), il est préférable de s'y attaquer une fois qu'elles sont parfaitement sèches pour ne pas aggraver la situation.

Découvrez nos différentes astuces pour vous débarrasser des taches de vin, et des chewing-gums collés sur les textiles, le bois ou même les cheveux…

Les articles du dossier : Enlever les taches : découvrez notre dossier

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article :