Faire du sport à Paris

Faire du sport à Paris
Faire du sport à Paris
Paris accueille de nombreuses manifestations sportives telles que Roland Garros, le marathon de Paris, le Tour de France... Mais Paris offre aussi de nombreuses infrastructures permettant aux anonymes aussi de pratiquer leurs sports.


Où pratiquer un sport

Paris met à la disposition de ses habitants et visiteurs des salles de sport, salles de gym, stades, courts de tennis, piscines, couloirs de vélos, parcours hippiques, jardins et parcs... Autant d'infrastructures qui permettent de pratiquer vos sports favoris.

A qui s’adresser

Clubs de sports, associations, mairie de Paris... autant d'organismes qui vous accompagneront dans votre démarche sportive. Vous pourrez ainsi avoir accès aux conseils des coachs, entraineurs qui vous aideront dans votre apprentissage. Par le biais de clubs de sport, vous pourrez aussi accéder aux compétitions officielles et vivre ainsi une expérience unique. Certaines associations spécialisées permettent la pratique de disciplines adaptées aux personnes handicapées.

Quels sports pratiquer dans la capitale

Les sports se pratiquant sur Paris sont nombreux, que ce soit en salle ou à l'extérieur.

  • l'athlétisme : De nombreux stades permettent sa pratique. Les amateurs d'athlétisme ne seront pas en reste ;
  • la natation : A chacun de choisir entre les piscines en intérieur ou en extérieur ;
  • les sports d'équipes (basket, football, handball, volley...): les terrains ne manquent pas, vous en trouverez dans tous les arrondissements. A proximité de ces stades vous aurez accès à des courts de tennis, avis aux fans de la balle jaune. Encore une fois à vous de choisir entre les installations extérieurs et les salles ;
  • les arts martiaux: de nombreuses salles de sport accueillent les adeptes d'arts martiaux (aïkido, capoeira, karaté...), d'escrime et sports de combats (boxe, lutte, kick boxing...), quel que soit leur niveau ;
  • des salles de sport sont aussi utilisées pour les adeptes de tennis de table, badminton, et autres sports d'équipes... Les salles de gym accueillent tous ceux désirant se muscler et se détendre ;
  • les rideurs et patineurs ne sont pas mis de côté puisque de nouveaux parcs spécialement adaptés pour eux voient le jour dans la capitale.

Faire du sport gratuitement à Paris

Sans compter la pratique du jogging ou du roller dans les rues de Paris, vous avez aussi la possibilité de pratiquer gratuitement des activités nécessitant une infrastructure spécifique.

La mairie de Paris a mis en place des cours dispensés gratuitement par des moniteurs diplômés d'État. De nombreuses activités sont proposées comme la gymnastique d'entretien, l'assouplissement avant le footing matinal, les sports de balle et de raquette, la natation... En plus d'être encadré par un professionnel, le matériel nécessaire vous est fourni. Plus d'informations dans la rubrique sport du site de la mairie de Paris.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".