Gagner de la place dans la salle de bain grâce à des meubles malins ?

Gagner de la place dans la salle de bain
Gagner de la place dans la salle de bain
Vous avez une toute petite salle de bain et vous souhaitez qu’elle présente le maximum de confort ? Pour ce faire, il faut se mettre à la quête des moindres espaces à optimiser et en désencombrer certains. Tout n’est pas dans le choix des meubles mais également dans leur disposition. Nous allons d’abord voir quels meubles choisir pour faire de la place dans une salle de bain et ensuite, nous ferons le tour de quelques astuces pour gagner encore plus d’espace.


Des meubles malins pour les petites salles de bain

Pour un petite espace, nous vous recommandons les meubles hauts ou meubles suspendus pour donner un effet plus spacieux au niveau du sol. Les armoires hautes permettent d’optimiser le rangement. Vous pouvez choisir un modèle pourvu de miroir et le placer juste au-dessus du lavabo. Voilà une fonction deux en un qui convient parfaitement à la situation. De la même manière, un meuble sous-vasque suspendue pourra également exploiter l’espace. De plus, les tiroirs et les compartiments serviront encore une fois à ranger. Remarquons qu’un bon rangement contribue au gain d’espace, alors prenez des étagères hautes ouvertes pour ne pas avoir à réserver de la place pour l’ouverture des portes.

Si votre mur ne peut pas accueillir des meubles hauts, tournez-vous vers les meubles sans pied. Seulement, plus ils seront grands, fins et peu profonds, plus vous libérerez de la place. Ainsi, les colonnes placées au coin du mur, près de la baignoire ou entre le lavabo et le mur demeurent idéales. La sous-vasque se mettra directement sur le sol avec des portes coulissantes. Si vous voulez des étagères, bannissez les portes. En clair le principe est d’utiliser au maximum des meubles qui ont de la hauteur mais qui occupent le moins d’espace sur le plancher. Pour les petits accessoires comme les porte-serviettes, des crochets et des poignets fixés à la porte de la salle de bain suffiront.

Encore plus d'idées pour gagner de la place

Si vraiment vous aspirez à faire de la place, nous vous conseillons de troquer votre baignoire contre une douche. Mais si vous n’arrivez pas à vous en séparer, il existe d’autres solutions, cependant le résultat ne sera pas le même. La plus simple revient à acheter un kit complet qui ne requiert aucune accommodation une fois dans votre salle de bain. Ce genre de produit se compose d’une sous-vasque, d’une armoire, d’une colonne et d’un miroir. Si vous savez organiser votre rangement, vous n’aurez besoin de rien d’autre.

Pour les autres éléments, un porte-serviettes échelle qui s’accroche au mur semble être une astuce intéressante. Placez votre placard au-dessus des toilettes pour exploiter cette espace et en libérer un autre. Rien ne vaut également les meubles encastrés si votre mur le permet. La couleur de la salle de bain contribue à la rendre plus grande. Choisissez un ton clair qui renvoie la lumière et donne une impression de grandeur.