Logiciels pour investir en bourse

Par : Caroline Boithiot - Dernière modification : 10 août 2011 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'investissement en bourse
meilleurs logiciels investir bourse

Les meilleurs logiciels pour investir en Bourse

Les logiciels de bourse vous aident à prendre les bonnes décisions pour faire fructifier votre portefeuille boursier. Ils vous permettent de tester des stratégies et de suivre des tendances. Vous pouvez aussi détecter des opportunités d'achat de titres.


Logiciels boursiers : l'analyse technique

Certains logiciels effectuent pour vous une étude des cours boursiers et de leur évolution historique. Les informations sont paramétrées grâce aux cotations, qui sont mises à jour régulièrement, en temps réel ou en différé selon le logiciel.

ProRealTime est un de ces logiciels. Sa plateforme transforme votre ordinateur en une mini salle des marchés.

Vous pouvez passer des ordres directement à partir de la plateforme. Ce logiciel est largement recommandé par les professionnels.

Xtrade vous permet lui aussi d'étudier les cours de Bourse et les marchés financiers. Il est très ergonomique. Il est de plus gratuit.

Recherche de valeur

Certains logiciels proposent un moteur de recherche intégré, dit "screening".

Ils scannent et détectent les opportunités des titres correspondantes à votre profil de valeur. Ils vous aident donc à affiner vos analyses et à prendre des décisions au bon moment.

IsoBourse par exemple, possède une présentation simple et synthétique.

Gestion de portefeuille

Ils vous permettent de créer des portefeuilles fictifs pour simuler des stratégies d'investissement.
Le logiciel Merops est ergonomique et particulièrement simple d'utilisation. Ses mises à jour sont régulières et permettent de suivre l'évolution de votre portefeuille en temps réel.

Comment choisir votre logiciel de bourse ?

N'hésitez pas à tester les différents logiciels décrits pour savoir lequel vous convient le mieux (convivialité, prise en main rapide...). Les logiciels proposent des périodes d'essai gratuites.

En effet, si le choix du logiciel est important, c'est votre propre maitrise de l'outil qui va faire la différence.

Les clubs d'investissement tels que Boursiclub et la Fédération française des clubs d'investissement, proposent également des logiciels boursiers appropriés.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr