Pourquoi installer un monte-escalier droit chez soi ?

Article mis à jour le 
Installer un monte-escalier droit
Installer un monte-escalier droit
Ce monte-escalier facilite vos déplacements d’un étage à un autre de manière exclusivement linéaire. Pour sa mise en place, faites appel à un professionnel, la sécurité de la personne est en jeux ! L’installation d’un monte-escalier ne nécessite pas de grands travaux, comptez une demi-journée. Des modèles sont disponibles pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Il est important d’en connaître un peu plus sur cet appareil ainsi que sur ses usages.


Description d’un monte-escalier droit

Un monte-escalier droit est un fauteuil élévateur. Ce dispositif s’installe sur des rails linéaires placés directement sur les marches. Ils permettent de stabiliser l’appareil pendant les déplacements. Le monte-escalier possède 2 sources d’alimentation : une batterie intégrée et un branchement sur secteur.

Les paramètres de sécurité de cet appareil

Ces appareils se doivent d’être sécurisés. Pour cela, la plupart est munie d’accoudoirs et d’un système pivotant qui évite à l’usager de devoir descendre des marches. Certains détectent les obstacles et arrêtent de fonctionneren cas d’urgence. Les monte-escaliers droits extérieurs, eux,  sont étanches et présentent une résistance aux intempéries.