Pourquoi utiliser les LEDS pour décorer les abords de la terrasse, de la piscine ou des escaliers ?

Article mis à jour le 
Les LED dernière tendance pour habiller vos éclairages
Les LED dernière tendance pour habiller vos éclairages
Les LEDs (Light Emitting Diode), également appelées DELs (diodes électroluminescentes) en français, sont le mode d’éclairage le plus tendance du moment. Performantes et économiques, ces ampoules peuvent illuminer les abords de votre terrasse, de votre piscine ou de vos escaliers avec efficacité et esthétisme. Découvrez les spécificités et les différents modèles de ce type d’ampoules.


Décorer ses espaces extérieures avec des LEDs

Pour profiter de vos espaces extérieurs de nuit comme de jour, vous pouvez installer des LEDs sur votre terrasse et aux abords de votre piscine. Ce type d’éclairage est non seulement esthétique, mais certaines fonctionnalités sont aussi très sophistiquées. Les lampes, rubans, spots encastrés et autres luminaires à LEDs durent des années et consomment très peu d’énergie. Il en existe plusieurs modèles qui s’adaptent à tous les styles de décorations.

Les différents modèles de LEDs

Les rubans LEDs

Les rubans à LEDs sont des bordures de décoration lumineuses. Plusieurs coloris et différentes longueurs sont disponibles selon vos goûts. Ce type d’éclairage permet de faire des économies d’énergie et d’ajouter une touche d’originalité à vos espaces extérieurs. Ces guirlandes de lumière ornent gracieusement les vitrines, les murs, les abords des piscines et les marches des escaliers.

Les spots encastrés et les appliques murales

Ces accessoires lumineux servent à baliser une allée et à éclairer des murs extérieurs. Vous pouvez les installer au sol, sur les façades ou même aux plafonds de votre terrasse. Certains modèles possèdent un système de subtil changement de couleur très esthétique. Les lampes de ce type existent sous différentes formes et tailles.

Luminaires d’extérieur

Les luminaires d’extérieur sont des lampes en forme de mobilier, de pot ou de plante. Plus grands que des spots, ils assurent un bon éclairage, doux et esthétique. Vous pouvez installer ces lampes aux formes design aux angles de votre terrasse et sur les abords de vos escaliers.