Prénom Emily : caractère et origines du prénom Emily

Photo d'Emily
Photo d'Emily
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Emily ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Emily, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Emily

Origines du prénom Emily

  • Étymologie et signification de Emily : en règle générale, on associe le prénom Emily au terme latin « aemulus ». La signification de ce prénom est donc « rival ». Cependant, on peut également faire le lien entre ce prénom et une racine germanique signifiant « travailleuse ».
  • Histoire du prénom Emily : l’histoire du prénom Emily est à rapprocher de l’histoire de sa forme française, soit Emilie. La forme anglo-saxonne est évidemment moins courante mais fut également très appréciée entre le début des années 70 et la fin des années 90. Depuis le début des années 2000, la tendance du prénom Emily est à la baisse. 

Caractère du prénom Emily

  • Personnalité des Emily : très enjouées, les Emily ont un très bon caractère. Leur bonne humeur est communicative et leur permettra de se lier très facilement avec leur entourage. Si elles aiment communiquer et échanger, les Emily sont également des personnes courageuses qui ont le sens des responsabilités. Dans le cadre professionnel comme en privé, elles sont stables et savent s'affirmer. Cependant, les Emily sont également d'une nature très nerveuse. Elles ont donc tendance à être très rapidement inquiètes, à avoir de nombreux doutes et à se poser énormément de questions.
  • Célébrités portant le prénom Emily : parmi les personnalités portant ce prénom, on peut évoquer l’actrice anglaise Emily Blunt ou la chanteuse française Emily Loizeau.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.