Prénom Émilie : caractère et origines du prénom Émilie

Photo d'Emilie
Photo d'Emilie
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Émilie ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Émilie, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Emilie

Origines du prénom Emilie

  • Étymologie et signification de Emilie : le prénom Emilie vient du grec « haimulos » qui a le sens de « rusé ».
  • Histoire du prénom Emilie : c'est au cours du 18ème siècle que le prénom Emilie devint à la mode. Très apprécié au 19ème, il a été oublié puis est revenu sur le devant de la scène dans les années 1970. Les années 80 ont sans doute été les plus fastes pour ce prénom grec qui est alors devenu très populaire auprès des jeunes parents.  Aujourd'hui, ce prénom se fait plus rare.

Caractère du prénom Emilie

  • Personnalité des Emilie : très énergiques, les Emilie ont un caractère affirmé. Dans leur vie privée comme dans le cadre professionnel, elles préfèrent donner des ordres plutôt que d'en recevoir ! Si elles détestent les contraintes et l'autorité en général, elles sont également très matérialistes. A leurs yeux, il est important d'avoir un certain niveau de vie. Egocentriques, les Emilie sont généralement très concentrées sur leurs objectifs personnels. Leur grande ambition et leur courage leur permettront d'arriver à leurs fins et d'obtenir satisfaction malgré tous les obstacles qui pourront se dresser sur leur chemin. On peut également noter la grande susceptibilité des Emilie. Leurs proches devront prendre garde à ne pas les froisser sous peine de devoir supporter leurs sautes d'humeur et leur colère !
  • Célébrités portant le prénom Emilie : parmi les personnalités qui portent ce prénom grec, on peut citer les chanteuses Emilie Simon et Emilie Loizeau.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.