Prénom Léonard : histoire, fête, popularité, personnalité…

Photo de Léonard
Photo de Léonard
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Léonard ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Léonard, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Léonard

Origines du prénom Léonard

  • Étymologie et signification de Léonard : le prénom Léonard est tiré du prénom Leonhard. Ce dernier était composé des termes « leo » et « hard » qui signifient respectivement « lion » et « dur ».
  • Histoire du prénom Léonard : Léonard n’a jamais été un prénom très populaire en France. Après s’être fait très discret au cours du 20ème siècle, il est revenu sur le devant de la scène au début des années 90. Depuis, il séduit régulièrement les parents qui le considèrent comme une valeur sure. 

Caractère du prénom Léonard

  • Personnalité des Léonard : les Léonard sont réputés pour être des hommes très curieux. S’ils aiment découvrir de nouveaux horizons et enrichir constamment leur savoir, ils auront tendance à se disperser. Très nerveux, les Léonard sont de grands impatients en plus d’être très susceptibles. Dans certains contextes, ils auront donc beaucoup de mal à garder leur calme et feront subir leurs sautes d’humeur à leurs proches. Pour se rassurer et retrouver leur équilibre, ils auront besoin d’évoluer dans une famille unie et harmonieuse. En retour, ils se montreront très dévoués et très affectueux envers ceux qu’ils aiment. On peut également noter que les Léonard sont des hommes fiers et vaniteux qui admettent rarement leurs fautes.
  • Célébrités portant le prénom Léonard : parmi les personnalités qui portent ce prénom, on peut citer l’auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen et l’acteur Leonard Nimoy.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.