Quel prénom ancien choisir ?

Quel prénom ancien choisir ?
Quel prénom ancien choisir ?
Vous attendez un heureux évènement ? Pourquoi ne pas faire confiance à une valeur sure : un prénom ancien pour fille ou garçon ? Sur Pratique.fr, nous vous proposons une liste de prénoms anciens qui vous aidera sans doute à faire votre choix ! 


Pourquoi choisir un prénom ancien ?

Les prénoms anciens n’ont jamais été aussi tendance ! Grâce à ce nouveau phénomène, trouver l’inspiration est une chose facile ! Pour cela, il suffit tout simplement de se tourner du côté de ses ancêtres afin de choisir le prénom ancien idéal. Certains futurs parents s’inspirent également des prénoms des personnages historiques ou des artistes qui ont marqué le 19ème  ou le début du 20ème siècle.

Loin d’être ringards, les prénoms anciens pour fille et pour garçon ont l’avantage d’être élégants et attachants à la fois. Comment ne pas craquer pour Gaston, un prénom d’origine germanique ou pour Joséphine, d’origine hébraïque ? Louis, Jules et Léon font partie du top des prénoms pour garçon et du côté des filles, on note le succès de prénoms très féminins et romanesques tels que Constance ou Hortense. 

Le saviez-vous ? Tous les prénoms anciens ne connaissent pas le même succès auprès des futurs parents. Aquila, Bernardine ou Esdras ont peu de chance de se retrouver dans le top 10 des prénoms les plus donnés.

Retrouvez sur Pratique.fr un guide des prénoms anciens pour filles et des prénoms anciens pour garçons.

Quel prénom ancien pour un garçon ?

Voici une liste de prénoms anciens courants ou originaux pour garçon :




Quel prénom ancien pour une fille ?

Et une liste de prénoms anciens courants ou originaux pour filles :