Victoire : caractère et origines du prénom Victoire

Photo de Victoire
Photo de Victoire
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Victoire ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Victoire, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Victoire

Origines du prénom

  • Étymologie et signification : issu du terme latin « victor » qui a le sens de « vainqueur ».
  • Histoire : Durant l’Antiquité, il connut ses premiers succès mais finit par disparaitre pour revenir au 16ème siècle. À nouveau oublié, il revint sur le devant de la scène durant les années 80 où il fut particulièrement apprécié par les jeunes parents. 

Caractère des Victoire

  • Personnalité : courageuses et volontaires, elles sont prêtes à se battre pour arriver à leurs fins. Leurs ambitions les poussent à se dépasser et à viser plus haut, toujours plus loin. Enfin, si elles sont réputées pour être des personnes indépendantes, elles accordent une grande importance à leurs relations amoureuses et amicales. À leurs yeux, il est important d’être bien entouré pour avancer dans la vie et elles sont prêtes à s’investir pleinement.
  • Célébrités homonymes : les princesses et les reines furent nombreuses à s'appeler ainsi, notamment Victoire de France, la fille d'Henri II de France. En outre, on peut citer la jeune Victoire Thivisol, une actrice française.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.