Quel prénom mythologique choisir ?

Choisir un prénom mythologique
Choisir un prénom mythologique
Légendaire et poétique, un prénom mythologique est original et permettra à votre enfant de se démarquer dans les cours d’école. Pour trouver l’inspiration avant la naissance de votre fille ou de votre petit garçon, consultez la liste des prénoms mythologiques sur Pratique.fr. 


Pourquoi choisir un prénom mythologique ?

Chargés de poésie, les prénoms mythologiques ont l’avantage d’avoir une histoire particulière qui les rend uniques aux yeux des futurs parents. Choisir un prénom mythologique, c’est en effet choisir une signification, un symbole particulier. Cependant, il faut savoir que ces prénoms peuvent avoir des origines différentes. Certains viennent de la mythologie grecque, d’autres de la mythologie romaine mais les légendes auxquelles ils font référence ont une signification universelle. 

Très nombreux, les prénoms mythologiques ne sont pas tous attribués par les parents. Si certains préfèrent des prénoms mythologiques devenus classiques comme Hélène ou Pénélope, d’autres n’hésitent pas à jouer la carte de l’originalité et choisissent des prénoms comme Pandore ou Iphigénie. Du côté des garçons, des prénoms mythologiques tels que Hector, Nestor ou Achille sont assez courants ce qui n’est pas le cas de Pégase ou Zéphyr.

Le saviez-vous ? Tous les prénoms mythologiques ne sont pas forcément porteurs de valeurs positives. C’est notamment le cas d’Œdipe, connu pour avoir tué son père et d’Athéna, qui n’est autre que la déesse de la guerre. 

Quel prénom mythologique pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms mythologiques pour garçons les plus courants :




Quel prénom mythologique pour une fille ?

Et une liste des prénoms de filles mythologiques les plus courants :