Alexandra : tout savoir sur le prénom Alexandra

Photo d'Alexandra
Photo d'Alexandra
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Alexandra ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Alexandra, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Alexandra

Origines du prénom Alexandra

  • Étymologie et signification de Alexandra : ce prénom russe vient des termes grecs « alexein » et « andros » qui signifient respectivement « protéger » et « homme ».
  • Histoire du prénom Alexandra : en France, le prénom Alexandra a connu un franc succès entre le début des années 70 et la fin des années 90. Après une longue baisse dans les statistiques, sa tendance est stable depuis l'année 2005. 

Caractère du prénom Alexandra

  • Personnalité des Alexandra : les femmes qui portent le prénom Alexandra ont un caractère particulièrement affirmé. Très courageuses, elles ont besoin d'avoir des responsabilités pour s'épanouir. C’est donc tout naturellement qu'elles se dirigeront vers des postes hauts placés. Franches et surtout très honnêtes, elles fuient le mensonge et les faux-semblants. Très sélectives, elles attendront beaucoup de leurs amis mais également de leurs relations amoureuses. Les Alexandra sont des femmes matérialistes qui aiment posséder et surtout, qui cherchent à se construire un foyer chaleureux et confortable. Néanmoins, elles ont également le cœur sur la main et seront toujours prêtes à aider et à soutenir leurs proches dans le besoin.
  • Célébrités portant le prénom Alexandra : parmi les nombreuses personnalités qui portent ce prénom russe, on peut citer Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et Alessandra Sublet, une animatrice de radio et de télévision française.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.