Prénom Yohan : caractère et origines du prénom Yohan

Photo de Yohan
Photo de Yohan
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Yohan ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Yohan, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Yohan

Origines du prénom Yohan

  • Étymologie et signification de Yohan : le prénom Yohan vient des termes hébreux « yo » et « hânan ». Sa signification est donc « Dieu est miséricordieux » ou « Dieu fait grâce » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Yohan : apparu dans les années 70, le prénom Yohan est attribué de manière très régulière en France. Malgré tout, on peut noter que ce prénom hébreu est en perte de vitesse depuis le début des années 2000.

Caractère du prénom Yohan

  • Personnalité des Yohan : les hommes qui portent le prénom Yohan sont généralement assez mystérieux. Très introvertis, ils ont du mal à se lier et donc, à s’ouvrir aux autres. Très sensibles et surtout, très émotifs, ils cherchent constamment à se protéger et ont tendance à se tenir à distance. Malgré tout, les Yohan sont des hommes agréables et qui gagnent à être connus. Très raffinés et spirituels, ils aiment les relations harmonieuses et sont particulièrement conciliants. Très calmes, ils recherchent le calme et la sérénité en toutes choses. S’ils sont très attachés à leur famille ou à leurs amis, ils n’apprécient pas beaucoup les grandes démonstrations d’affection. Pudiques et discrets, ils sont pourtant fidèles et disponibles dans les bons comme dans les mauvais moments.
  • Célébrités portant le prénom Yohan : parmi les célébrités qui portent ce prénom hébreu, on peut citer Yohan Mollo, un footballeur français. On peut également noter que Yoann est le véritable prénom du réalisateur, musicien et graphiste Woodkid.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.