Bien préparer l'arrivée de bébé à la maison

Préparation de l'arrivée de bébé à la maison
Préparation de l'arrivée de bébé à la maison

Préparer l'arrivée de bébé ne se limite pas au choix des meubles de sa chambre. L'arrivée de bébé suppose également quelques aménagements dans votre maison : de l'armoire à pharmacie à la cuisine, la liste est longue. L'arrivée d'un bébé doit rester un moment de bonheur, bien se préparer peut éviter bien des difficultés.



étape 1

Préparer l’arrivée de bébé dans la chambre

Choisissez un lit et une table à langer aux normes NF EN 12221 NF, EN716 (norme européenne) ou NF S 54-002 (norme française). Placez la table à langer dans un coin de la pièce. Installez à côté la commode ou autre meuble plus haut que la table pour que bébé ne puisse pas tomber quand vous le changez.
Les autres meubles de la chambre de bébé ne sont soumis à aucune norme, à vous d'être vigilant !
Si vous faites aménager une pièce pour préparer l'arrivée de bébé, la peinture doit être sèche 15 jours avant l'arrivée de bébé.

étape 2

Le bain de bébé

Pour préparer l'arrivée de bébé, équipez-vous d'une baignoire pour bébé. Préférez un modèle sans trop d'accessoires, pour pouvoir le laver sans encombre.

étape 3

La cuisine et la salle de bain

Il peut paraître ridicule d'isoler les produits dangereux et appareils électriques dès l'arrivée de bébé, cependant il va grandir très vite et il vaut mieux s´y préparer. Prenez dès maintenant le réflexe de débrancher tout appareil dès qu'il ne sert pas et de ranger tout objet ou produit dangereux en hauteur.

étape 4

Les vêtements et le linge de maison

Pour la préparation de l'arrivée de bébé, prévoyez :

  • 3 jeux complets de draps ;
  • 3 pièces de tissus neutres à placer sous la tête de bébé ;
  • 3 grandes serviettes pour la sortie de bain de bébé.

Bébé se salit parfois très vite et vous devez changer ses vêtements plusieurs fois par jour : 5 combinaisons et pyjamas ne sont pas de trop.
Lavez tout le linge de bébé, y compris ses draps, avec de la lessive à paillettes.

N'hésitez pas à solliciter vos amis et votre famille pour le linge. Dans un mois, il faudra tout changer. Bébé grandit !

étape 5

L’armoire à pharmacie

Demandez à votre obstétricien, lors de la visite du 8e mois, l'ordonnance qui est normalement remise à la maternité. Ainsi vous n'aurez pas à courir à la pharmacie et aurez tout sous la main avant l'arrivée de bébé à la maison.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".