Quel prénom polonais choisir ?

Choisir un prénom polonais
Choisir un prénom polonais
Vous cherchez le prénom polonais idéal pour votre fille ou votre garçon ? Consultez la liste de prénoms polonais que nous mettons à votre disposition sur Pratique.fr. Vous y trouverez certainement l’inspiration nécessaire en attendant l’arrivée de bébé !


Pourquoi choisir un prénom polonais ?

Venus d’Europe de l’Est, les prénoms polonais sont dépaysants et donc, particulièrement recherchés par les futurs parents qui cherchent à se démarquer. Si leurs sonorités chantantes et harmonieuses séduisent, les prénoms polonais sont également appréciés pour leur orthographe particulière qui permet également de faire la différence. On pense notamment aux prénoms polonais pour fille tels que Walentyn ou Benedykte qui font clairement référence aux prénoms français Valentine et Bénédicte tout en s’en démarquant.

Les parents les plus audacieux pourront se tourner vers des prénoms polonais typiques. Pas toujours simples à prononcer pour les non initiés, ils ont également une orthographe complexe… autant de critères auxquels il faudra réfléchir ! Séduisants et déroutants pour certains, les prénoms polonais pour fille Czeslawa et Katarzyna ainsi que le prénom polonais pour garçon Maciej font partie de cette catégorie.

Le saviez-vous ? La plupart des prénoms polonais sont inspirés du calendrier et donc, des différents saints. 

Quel prénom polonais pour mon garçon ?

Voici une liste des prénoms polonais pour garçons les plus courants :




J'attends une fille, quel prénom polonais choisir ?

Et une liste des prénoms de filles polonais les plus courants :