Quelles vitamines prendre pour affronter l'hiver ?

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Quelles vitamines prendre pour affronter l'hiver ?
Quelles vitamines prendre pour affronter l'hiver ?
Vous vous sentez fatigué(e), légèrement déprimé(e) et un peu nerveux(se) ? Il est peut-être temps de penser à faire une cure de vitamines. En effet, les changements de saison et autres influent sur notre organisme qui fatigue et a alors besoin d'être « boosté ». Nous vous proposons donc de découvrir les vitamines à adopter pour affronter l'hiver !


Le magnésium

Paupière ou lèvre qui saute, nervosité, irritabilité... Ces divers symptômes sont souvent le signe d'un déficit en magnésium, minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme.

Vous avez alors le choix entre faire une cure de magnésium seul ou bien associé à d'autres vitamines (B6, par exemple).

La vitamine D

Vous avez passé l'été au soleil et cela vous a fait autant de bien physiquement que moralement. Pour prolonger ce bien-être, n'hésitez pas à faire une cure de vitamine D.

Bonne pour le cœur et les os, elle le serait également contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Certains experts pensent même qu'elle pourrait aider contre des maladies comme la sclérose en plaques.

Le fer

Le manque de fer peut notamment entraîner une grande fatigue. Pour prévenir les carences, il est recommandé de manger divers aliments comme les légumes secs ou encore la viande rouge.

Si cela ne suffit pas, il est possible, en association avec une alimentation variée et équilibrée, de faire une cure de fer. La spiruline, par exemple, est idéale. En poudre ou encore sous forme de comprimés, elle possède de nombreuses qualités.

La vitamine C

Qui n'a jamais entendu parler de cette célèbre vitamine ? Souvent adoptée pour aider notre organisme à affronter la période hivernale, elle a un pouvoir antioxydant.

Elle est présente dans les légumes et les fruits (cresson, chou vert, kiwi, cassis...). Mais attention, cette vitamine est fragile. Aussi est-il conseillé de manger vos fruits et légumes très frais et de ne pas les cuire à l'eau.  Du côté des compléments, il en existe à base de vitamine C pure ou associée à d'autres vitamines.

Le zinc

Pour lutter contre les infections, l'un des vos meilleurs alliés sera le zinc. En effet, celui-ci multiplie les globules blancs qui aident à lutter contre divers maux.

Dans votre assiette, privilégiez les fruits de mer et le foie ou encore le pain complet. Vous pouvez aussi prendre des compléments à base de zinc.  

Le ginseng et la gelée royale

Autres alliés de choix pour aider votre organisme à bien vivre la baisse des températures et le retour des journées courtes, le ginseng et la gelée royale ont de multiples qualités.

L'un et l'autre réduisent la fatigue intellectuelle et physique, luttent contre le stress et renforcent votre système immunitaire.

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