Quels bijoux porter pendant sa grossesse ?

Par : Emoi Emoi - Dernière modification : 7 mars 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les vêtements de grossesse
bijoux grossesse

Bijoux de grossesse © émoi émoi

Pour vous sentir féminine tout au long de votre grossesse, vous pouvez porter des accessoires : à vous sacs, chaussures et bijoux ! L’avantage : vous pourrez les reporter après la naissance. Pour accessoiriser vos tenues et mettre en valeur votre ventre, il existe des bijoux spécifiques pour la grossesse. En plus d’être jolis et de féminiser une tenue, ils vous aideront à créer un lien avec votre bébé.


Des bijoux pour apaiser votre bébé

Le "bola de grossesse" est un bijou unique et spécialement créé pour la femme enceinte. C’est un long collier orné d’un petit pendentif rond qui se place au niveau du ventre de la future maman.

Au creux de la boule une petite perle d’argent se ballade sur un mini-xylophone au rythme des mouvements de la future maman. De ce bijou émane un son doux, discret et harmonieux que le bébé entend dès la 20ème semaine dans l’utérus.

Cette tradition de communication avec son bébé par des sons relaxants vient d’Indonésie. En le portant quand elle est enceinte, la future maman permet au bébé d’être familiarisé à ce tintement qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse.

Après la naissance, accrochez le bola de grossesse au lit de votre bébé ou à sa poussette. Le bébé entendra la musique apaisante qui l’a bercé pendant les mois de la grossesse.

Des bijoux d’allaitement

Ysabelle Podguszer, créatrice de la marque Poup’ké a inventé les bijoux d’allaitement pour se souvenir du sein à donner pour la prochaine tétée.

Elle a décliné cette idée sur des bagues et des bracelets qu’on peut retourner pour afficher le côté "left" ou "right". Par exemple, après avoir donné le sein droit ("right"), retournez le pendentif sur "gauche" ou "left" afin de ne pas vous tromper de côté pour la prochaine tétée.

Utiles et adaptés, ces jolis bijoux contribuent à un allaitement pratique et tendance à la fois.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu