Quels sont les meilleurs jeux de plage ?

Article mis à jour le 
Quels jeux pratiqués à la plage ?
Quels jeux pratiqués à la plage ?
Vous avez décidé de vous offrir une petite sortie plage en famille ou entre amis ? Quelle excellente idée ! Mais comment s'amuser sur le sable et dans l'eau ? Ballons, jeux de raquettes, cerfs-volants... Voici les meilleurs jeux de plage pour passer un excellent moment. Amusez-vous bien !


Ballon gonflable, pelle, seau...

À la plage, les enfants n'ont qu'une envie : s'amuser et profiter ! Il est donc essentiel d'amener quelques jeux de plage afin qu'ils ne s'ennuient pas.

Avez-vous pensé au ballon gonflable ? Ce classique des jeux de plage les amusera ! Pour faire des passes dans l'eau ou encore sur le sable, le ballon gonflable est parfait. De plus, contrairement aux versions en cuir, par exemple, il ne fait pas mal quand il atterrit malencontreusement sur la tête de quelqu'un en pleine séance « bronzette »...

Les pelles, râteaux, seaux et autres sont aussi à apporter avec vous à la plage. Vos petits adoreront construire des châteaux avec du sable et de l'eau et imaginer plein d'histoires.

Cerf-volant volant au vent...

Autre activité qui plaira aux petits, mais aussi aux grands, le cerf-volant a toujours autant de succès.

Il en existe de tailles et formes aussi diverses que variées, à manipuler par les enfants ou par les adultes pour les modèles les plus lourds.

Vous n'êtes pas très fan du cerf-volant ? Vous pouvez alors le troquer contre un frisbee ou encore un boomerang. 

Jeux de raquettes et autres

Aller à la plage, c'est aussi l'occasion de pratiquer des activités différentes. Les jeux de raquettes sont une excellente idée pour se dépenser tout en s'amusant. Du speedminton au racket ball, les idées de jeux de raquettes sont multiples.

Vous préférez manier le ballon ? Proposez un tournoi de sandball ou encore une session de beach volley. Nul doute que vous n'aurez aucun mal à vous endormir le soir après toutes ces activités !

Et dans l'eau ?

Évidemment, qui dit plage dit mer ! S'amuser sur le sable est tentant mais profiter de l'eau l'est tout autant !

Vous pouvez, par exemple, pratiquer le surf, le jet-ski ou encore le paddle. Vous pouvez aussi simplement nager ou vous amuser à sauter dans les vagues pour vous défouler.

Vous venez à la plage avec des enfants ? N'oubliez pas les brassières et autres bouées pour aller dans l'eau.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".