Quels talons porter quand on est enceinte ?

Par : Emoi Emoi - Dernière modification : 7 mars 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur la grossesse
port talons grossesse

Porter des talons pendant sa grossesse © émoi émoi

Quelle femme enceinte ne s’est pas posé la question : est ce que porter des talons et être enceinte sont compatibles ? La réponse est simple : tout dépend de la hauteur !


Bénéfiques en dessous de 4 cm de hauteur

Porter des talons de moins de 4 cm permet d’amortir le choc talons / sol et de ne pas bloquer la circulation du sang aux chevilles.

Il est conseillé d’alterner chaussures à petits talons et chaussures plates.

Si vos pieds gonflent, n’hésitez pas à acheter la pointure du dessus.

Déconseillé au dessus de 4 cm

Il est déconseillé de porter des talons de plus de 4 cm pour les femmes enceintes. En effet, vous avez moins d’équilibre, votre centre de gravité se déplace vers l’avant et vous risquez davantage de tomber.

De plus, les talons exercent une pression sur les genoux et le dos, qui sont déjà assez éprouvés par la prise de poids rapide.

Enfin, la grossesse déclenche la fabrication d’une hormone (la relaxine). Elle est responsable d’un assouplissement des muscles et des ligaments, les chevilles sont par conséquent plus fragiles.

Si vous aimez les talons hauts, vous pouvez bien sûr les porter pour une occasion spéciale comme une soirée ou un mariage, mais évitez de les porter trop longtemps. Pour être sexy, jouez plutôt sur une robe de grossesse habillée avec un joli décolleté qui mettra en valeur vos nouvelles formes.


Divorce, décès, contrat de mariage...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr