Nos conseils pour réussir l'examen du permis de conduire


Le permis de conduire est une grande étape dans nos vies. Synonyme d'indépendance, il fait office de Saint Graal dans la tête de nombreux adolescents.



Réussir son permis de conduire
Réussir son permis de conduire

Malgré les aides de l'Etat, le permis de conduire est un investissement qui coûte cher, il est donc important de faire les bons choix. En effet, le choix de l'auto-école et de la formation (conduite accompagnée ou parcours classique) est déterminant pour la réussite de votre permis.

Avant de prendre le volant, il vous faudra d'abord passer l'épreuve théorique (le code). Bien préparer les questions et se rendre régulièrement aux cours de code sont les clés de la réussite.

Une fois le code en poche, place à la pratique ! Etre au volant requiert pas mal de réflexes et de savoir-faire que vous apprendrez au fur et à mesure des cours de conduite. Selon votre profil, le nombre d'heures nécessaires varie. Donc s'il vous faut plus de 40 heures de conduite, pas de panique, vous êtes dans la moyenne.

Dès que vous vous sentez prêt(e) et avec l'accord de votre moniteur, vous pouvez passer l'examen. Un petit conseil : ne cédez surtout pas au stress, sous peine de perdre tous vos moyens.

Dans ce dossier, découvrez tous nos articles pour passer son permis de conduire dans de bonnes conditions.

Les articles du dossier : Nos conseils pour réussir l'examen du permis de conduire

Pratique ou pas ?