Tournevis : les différents outils

Différents types de tournevis
Différents types de tournevis
Comment choisir un tournevis de précision ? Vous aurez l'embarras du choix. Ils se vendent en coffret à faible coût. Alors, n'hésitez pas : vous aurez presque tous les outils au bon diamètre et vous serez pleinement équipé.


Tournevis de précision

Le tournevis de précision est un outil plus spécifique à l'électricien. Ce tournevis permet le serrage des caches prises par exemple. Il est fréquemment utilisé en électronique.

Tournevis cruciforme

Tournevis cruciforme
Tournevis cruciforme

Le tournevis cruciforme possède un embout en croix sortante pour les vis équipées d'une tête cruciforme. C'est un outil de base pour votre caisse à outil. Vous devez avoir en votre possession des tournevis cruciforme de plusieurs tailles.

Tournevis plat

Tout comme le tournevis cruciforme, le tournevis plat vous semblera vite indispensable. Montage ou démontage de meubles, pose de serrure... Les vis incisées d'un trait peuvent être vissées ou dévissées par un tournevis plat, les vis possédant une tête avec croix par un cruciforme. Les deux tournevis plat et cruciforme en taille 75 mm, 100 mm sont les plus usités pour les travaux courants.

Tournevis flexible

Un tournevis flexible est équipé comme tous les tournevis d'un manche, prolongé par un câble fin et flexible. Au bout de ce câble, vous pouvez munir votre tournevis d'embout, plat, cruciforme... Vous pourrez accéder à tous les recoins difficiles plus facilement qu'avec un tournevis plus traditionnel.

Les embouts de vissage

Visseuse sans fil et embouts de vissage
Visseuse sans fil et embouts de vissage

L'achat d'une visseuse sans fil n'est pas prévu ? Les embouts de vissage peuvent s'avérer intéressants si vous disposez d'une perceuse à percussion. Ils font office de tournevis cruciforme, de tournevis de précision, de tournevis plat...