Windows Live Messenger : logiciel de messagerie instantanée

Communiquer avec Windows live Messenger
Communiquer avec Windows live Messenger
Vous êtes peut-être à la recherche d’un outil pour dialoguer avec votre famille ou vos amis sur Internet ? Windows Live Messenger, autrefois connu sous le nom de MSN Messenger, est un logiciel de messagerie instantanée gratuit édité par Microsoft.


Fonctionnement de Windows Live Messenger

Windows Live Messenger vous permet de dialoguer avec vos proches où que vous soyez sous réserve d’avoir un accès à Internet. Le logiciel propose également la conversation vidéo, les appels vocaux et l’échange de fichiers.

Il suffit de connaître l’adresse e-mail de votre correspondant pour l’ajouter à votre liste de contacts. S’il possède Windows Live Messenger et qu’il accepte votre invitation, vous serez averti de sa présence chaque fois qu’il se connectera.

Un identifiant Windows Live ID est indispensable pour utiliser Windows Live Messenger. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour ouvrir un compte et être en mesure d’accéder au service.

Si vous créez une adresse de courrier électronique MSN Hotmail, elle devient automatiquement un identifiant Windows Live ID. Cependant, il est possible d’obtenir un identifiant Windows Live ID à partir d’une adresse e-mail existante.


Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page d’inscription à Windows Live.

Comment installer Windows Live Messenger ?

Pour installer l’application, récupérez l’installateur Windows Live depuis l’une des sources suivantes :

Lancez l’installation et sélectionnez "Choisir les programmes à installer". Assurez-vous que seule la case "Messenger" soit cochée puis cliquez sur le bouton "Installer". Lorsque le logiciel démarre, renseignez votre adresse et votre mot de passe Windows Live ID. Après un bref instant, vous devriez être connecté au service.

Si vous souhaitez rester joignable en permanence sur WLM, l’application Windows Live Messenger est disponible sur certaines plateformes mobiles telles que l’iPhone et le BlackBerry :

Les utilisateurs de Mac ne sont pas en reste puisque que Microsoft propose une version spécifiquement conçu pour les systèmes Mac OS : Microsoft Messenger pour Mac.