Yahoo! Messenger : logiciel de messagerie instantanée

Article mis à jour le

Yahoo! Messenger est un logiciel de messagerie instantanée créé par la société Yahoo!. Il permet de communiquer gratuitement avec ses proches sur Internet.



Fonctionnalités de Yahoo! Messenger

Yahoo! Messenger fait partie des concurrents de Windows Live Messenger. Malgré cela, les deux protocoles de messagerie instantanée sont interopérables : on peut joindre un utilisateur de Windows Live Messenger depuis Yahoo! Messenger et vice versa.

Yahoo! Messenger est un logiciel complet, en plus de la messagerie instantanée classique, il gère les conversations audio et vidéo, le transfert de fichiers et le partage de photos. Des services supplémentaires sont proposés mais ils sont payants. Il est possible d’appeler les téléphones fixe et les téléphones mobiles, mais aussi de disposer d’un numéro pour recevoir des appels.

Télécharger Yahoo! Messenger

Yahoo! Messenger est disponible sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X. Récupérez l’installateur depuis l’un des sites suivant :

Lancez-le et acceptez les conditions d’utilisation. Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant que Yahoo! Messenger se télécharge et s’installe de lui-même. Toutefois, il faudra créer un compte Yahoo! avant de pouvoir l’utiliser.


Il existe une version spécifique pour le système Mac OS X : télécharger Yahoo! Messenger pour Mac.

Yahoo! Messenger sur mon mobile

Vous souhaitez être relié à Yahoo! Messenger partout où vous allez ? L’application est disponible sur plusieurs plateformes mobiles :


Sur les autres mobiles, rendez-vous sur le site m.yahoo.com/messenger pour vous connecter.