10 séries à regarder pendant le confinement

Publié le 

10 séries à regarder pendant le confinement / Istock.com - sumpson33
10 séries à regarder pendant le confinement / Istock.com - sumpson33

Face aux ravages du Covid-19 sur le territoire français, le pays prolonge la durée de sa période de confinement. Chacun devra ainsi rester chez soi pour “au moins” deux semaines supplémentaires, et ce, au grand plaisir des sérievores. Outre les réseaux sociaux et les jeux vidéo, les séries se classent parmi les meilleurs divertissements de cette ère. Idéales pour tuer le temps, il en existe pour tous les goûts, des séries comédies aux médicales, en passant par les fictions. Comme il est souvent difficile de faire un choix, tant les options sont nombreuses, une petite aide n’est jamais de refus.

Avec 15 jours de plus à passer à la maison, le “binge-watching” est l’une des tendances du moment. Pour contrer l’ennui, tandis que d’autres se jettent dans la lecture ou dans le sport, la plupart trouvent leur réconfort dans les séries télé. Quoi de mieux pour passer le temps que de rester au chaud sous sa couverture, devant son écran, à dévorer les épisodes sans crainte d’être interrompu ? À court d’idées de séries à regarder ? Zoom sur 10 titres qui devraient facilement séduire.

Pour les fans de séries médicales

Fort de ses huit longues saisons idéales pour perdre la notion du temps, Dr House est un must. L’histoire de ce praticien grincheux et un brin cynique, disponible sur Amazon Prime Vidéo, qui débusque toutes les maladies, aussi mystérieuses soient-elles, est un vrai régal. Toujours dans cette catégorie, la sitcom Scrubs présente de façon hilarante la réalité des soignants. À la fois émouvante et drôle, cette série devrait être appréciée par les fans inconditionnels de Friends ou de How I Met Your Mother. À cela s’ajoutent les séries françaises, dont Hippocrate, une production originale de Canal+ qui suit l’histoire d’internes inexpérimentés devant prendre en charge tous les services de l’hôpital. Ce schéma ne manque pas de rappeler la situation actuelle.

Des séries de virus et d’urgence sanitaire

Pour en apprendre davantage sur les infections et les pandémies, regarder les séries qui traitent du même sujet peut s’avérer intéressant. Les abonnés Netlix peuvent ainsi dès maintenant commencer Kingdom, une série se déroulant dans une Corée médiévale et parlant de personnes infectées qui deviennent des zombies. Cette intrigue flippante de deux saisons change de l’habituel The Walking Dead. Autrement la série documentaire Pandemic : How to prevent an outbeak, est également un incontournable au vu de la situation actuelle. Sinon, le grand succès d’HBO, Chernobyl, ayant détrôné Game of Thronescentré sur le drame sanitaire ayant suivi un accident nucléaire, ne manquera pas d’envoûter les téléspectateurs tout au long de ses cinq épisodes.

Des séries pour passer le temps

Pour ceux qui se contenteraient d’une bonne et longue série pour tuer le temps, quelques incontournables sont à privilégier. Pour commencer, l’intemporel The Simpsons, fort de ses 31 saisons et de ses 678 épisodes, devrait largement faire l’affaire pour s’occuper et se changer les idées. Avec ses 8 saisons chargées de suspens, Game of Thrones, une des meilleures séries de la décennie, est également à regarder sans modération. Les titres Breaking Bad et Mad Men viennent clôturer la liste. Il ne reste plus qu’à espérer que Netflix ne décide pas à augmenter ses prix en Europe.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : vidéos