4 sports tendance qui vont nous faire transpirer

Publié le 

4 sports tendance qui vont nous faire transpirer / iStock.com - ArthurHidden
4 sports tendance qui vont nous faire transpirer / iStock.com - ArthurHidden

Pour certaines personnes, la motivation est bien présente, reste à choisir le sport qui leur permettra de tenir sur la durée, car le but n'est pas d'arrêter les exercices après quelques semaines. Quelques activités sportives ont aujourd’hui la cote.

Les salles de sport ne cessent de proposer de nouvelles activités pour attirer la clientèle. Vous êtes à l'affût des dernières tendances dans le domaine du sport ? Zoom sur 4 activités physiques récentes pour se dépenser et transpirer comme jamais.

Le Strong by Zumba

Il s'agit d'une discipline dérivée de la Zumba où la danse laisse place à des exercices de fitness intenses. Ce programme provenant des États-Unis est basé sur des mouvements cardio et le renforcement musculaire. L'ambiance clubbing et la musique house qui donne le rythme font partie de ses particularités.

Le Strong est l'activité idéale pour travailler l'ensemble du corps tout en se motivant avec la musique. En effet, il n'est pas toujours facile de suivre les conseils pour se motiver dans la pratique d'un sport. La transpiration est au rendez-vous et les calories sont brûlées rapidement.

Le Surf & Fitness

Basé sur le surf, ce sport offre l'avantage de rester au sec. Il s'agit d'un programme inspiré de la technique d'entraînement des surfeurs dans le but d'obtenir un corps tonique et parfaitement sculpté. La recherche de stabilité et d'équilibre favorise l’effet de gainage, brûle les graisses et sculpte le corps.

Cette activité est appréciée pour son efficacité et son aspect ludique. Elle permet de travailler l'ensemble des muscles et de transformer radicalement la silhouette. Pour optimiser les résultats, il est conseillé d’inclure des aliments qui font prendre du muscle dans l’alimentation.

L'Anti-Gravity ou le flying yoga

Le yoga se décline en plusieurs variantes, dont celles consistant à réaliser les postures en étant suspendus au-dessus du sol. C'est le principe même de l'Anti-Gravity ou le Flying Yoga, une discipline qui provient des États-Unis. Des hamacs facilitent la réalisation des exercices dans les airs.

Imaginée par un gymnaste, cette discipline permet d'aligner la colonne vertébrale et d'étirer l'ensemble des muscles. La réalisation des postures aériennes permet également de muscler le corps et favorise le gainage. La tonicité musculaire est ainsi renforcée.

Le Tension Off

Cette discipline récente fait du bien au corps et permet de se dépenser tout en se déconnectant du stress quotidien. Les exercices sont effectués debout ou au sol avec des positions inspirées du Pilates et du Yoga. La souplesse est favorisée par le travail de la mobilité et l'alignement de la colonne vertébrale.

Cette activité est destinée aux personnes qui si vous souffrent de maux de dos passagers et qui souhaitent apaiser les douleurs en renforçant cette partie. Elle est également idéale pour évacuer le stress.