Mardi conseils : les aliments qui vous feront prendre du muscle

Publié le 

Mardi conseils : les aliments qui vous feront prendre du muscle / iStock.com - Halfbottle
Mardi conseils : les aliments qui vous feront prendre du muscle / iStock.com - Halfbottle

Pour sculpter son corps et développer ses muscles, l’activité sportive est indispensable, mais elle doit être accompagnée d’un régime alimentaire adapté. Découvrez les aliments qui vous feront prendre du muscle !

Chacun a une idée plus ou moins précise du type de repas parfait pour gagner en force et en masse musculaire. Cependant, il existe une multitude d’aliments méconnus permettant d’améliorer ses performances et de prendre du muscle. De plus, un régime alimentaire équilibré doit être privilégié.

Protéine animale

Le poulet, la dinde et le bœuf maigre font partie des incontournables des régimes sportifs. Importantes sources de protéines, ces viandes permettent de gagner en muscle et de diminuer les dommages liés à l’effort physique. Pour les amateurs de fruits de mer, le saumon et les poissons gras sont riches en bons lipides et aident à prendre de la masse musculaire. Il est même conseillé d'en manger au moins une fois par semaine. Ces aliments sont connus pour leur haute teneur en acides gras non saturés. De plus, ils contiennent beaucoup d’oméga 3, gras essentiels pour la santé cardiovasculaire et les articulations.

Les œufs entiers sont également des sources de protéines remarquables. En raison de leur teneur en cholestérol et en graisse saturée, de nombreuses personnes ont tendance à éviter les œufs. Pourtant, ils contiennent du bon cholestérol. Par ailleurs, les graisses saturées ne représentent pas vraiment un problème à moins d’en manger 12 par jour.

Les alliés méconnus pour gagner en masse musculaire

Bien que n’étant pas vraiment un aliment, l’eau est une partie non négligeable de la construction musculaire. Le corps humain étant constitué à 70% d’eau et le tissu musculaire en comportant 75%, il est assez logique qu’elle aide à gagner en force et en masse. De plus, l’eau améliore la digestion et le transit intestinal, des paramètres essentiels pour être plus musclé.

En matière de prise de masse musculaire, les protéines et une bonne dose de lipides font partie des premiers éléments considérés. Pourtant, les glucides sont également indispensables. De ce fait, il ne faut pas lésiner sur les pommes de terre, le sarrasin, la patate douce et l’avoine. Ces aliments sont riches en sucres lents, permettant de se sentir rassasié durant un certain temps. Ils contiennent également beaucoup de fibres, composantes importantes pour améliorer le transit intestinal.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bien mangersport