Auto : superchargeur et Model Y de Tesla bientôt dévoilés

Publié le 

<br />
Auto : superchargeur et Model Y de Tesla bientôt dévoilés / iStock.com - Sjo
<br /> Auto : superchargeur et Model Y de Tesla bientôt dévoilés / iStock.com - Sjo

Sur son compte Twitter, Elon Musk, le patron de la marque Tesla, a annoncé la tenue d’une conférence à Los Angeles au studio de design du constructeur. Cet évènement sera l’occasion de dévoiler le dernier né de la marque, le Modèle Y, et ses superchargeurs.

La présentation officielle du Modèle Y de la marque sera présentée demain 14 mars. Gardées secrètes par son fabricant, les caractéristiques techniques de ce véhicule seront enfin dévoilées au cours de cet évènement. Tour d’horizon sur cette nouveauté ainsi que sur la dernière généation de superchargeurs. 

Peu d’informations sur la Model y avant sa présentation officielle

Alors que les berlines compactes du moment séduisent de plus en plus de public, Tesla mise sur un SUV. Le constructeur californien a récemment présenté une version plus abordable de la Model 3 et il dévoile déjà le Model Y. Ce dernier est donc le cinquième modèle de la marque depuis sa création en 2003. Le projet de sa construction a commencé en 2015, mais la présentation de la version de série intervient juste après l’annonce de la fermeture des boutiques physiques de la marque. Dans un premier temps, sa production aura lieu à l’usine de Nevada. Cependant, le fabricant envisage de délocaliser une partie dans son usine en cours de construction à Shanghai, en Chine.

Tesla prévoit la mise en production de son SUV pour 2020. Le Model Y est un SUV électrique inspiré de la Model 3, mais il est 10 % plus grand et plus cher que la berline. À noter que ce SUV embarque 75 % des composants de son aînée, notamment le pack de batteries. Jusqu’à aujourd’hui, le fabricant n’a dévoilé aucune information complémentaire sur sa nouvelle voiture mise à part une image en noir et blanc dévoilée par son PDG.

Un superchargeur plus rapide

En téléphonie, les chercheurs ont récemment trouvé un moyen plus simple de recharger la batterie. D’ailleurs, une nouvelle technologie permet à cette dernière de se recharger avec le mouvement. Dans l’industrie automobile, certains fabricants sont également parvenus à développer des solutions pour recharger rapidement leurs véhicules électriques. En plus de lancer son nouveau SUV électrique, Tesla dévoile sa troisième génération de superchargeur, plus rapide que les précédents.

Le constructeur avait déjà développé un réseau de charge rapide avec des bornes fournissant 145 kW. À noter que pour le moment, les voitures électriques de Tesla sont limitées à 120 kW. Aux dernières nouvelles, le constructeur proposera des bornes de 200 ou 250 kW. Porsche et d’autres concurrents de la marque développent actuellement des réseaux de recharge plus puissants pouvant fournir 350 kW. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de voitures électriques n’auront plus besoin de faire des pauses de 30 à 60 minutes pour recharger leurs batteries. Le nombre des bornes que le constructeur californien prévoit d’installer n’est pas encore connu.